Les certifications d’une vitre blindée

Une porte blindée vitrée est un moyen efficace et dissuasif de protéger vos biens contre les effractions extérieures. Elle garantit la sécurité de votre appartement, de votre villa mais également de votre entreprise pour les professionnels. Les vols ou cambriolages se font essentiellement pendant la période de congés ou durant des absences prolongées et facilement repérables par les personnes malveillantes. Une porte blindée est alors le seul élément fort de sécurité et de dissuasion. Encore faut-il que l’installation soit conforme aux normes de certifications d’une porte blindée en vigueur, sinon la porte ne résistera pas très longtemps face aux mains expertes des cambrioleurs.

Quels sont les atouts majeurs d’une porte blindée vitrée ?

Il faut rappeler que 80 % des vols s’effectuent tout simplement par le seuil de la porte, d’où l’intérêt d’une porte d’entrée résistante. Il est reconnu qu’une serrure ne représente pas un obstacle insurmontable pour les voleurs et seule une porte blindée offre une véritable efficacité. Elles peuvent être installées pour protéger toutes les pièces ou lieux qui vous sont chers : maison, appartement, cave, bureau, sans oublier les portes de garage qui permettent souvent d’accéder et de pénétrer dans l’habitation. Les portes blindées ne ressemblent plus à des portes de «blockhaus»  ou des portes de prison. D’énormes progrès ont été faits dans le domaine esthétique, couleurs, textures et l’apparence extérieure est celle d’une porte normale.

Test vitre blindée

Quelles sont les solutions pour renforcer votre porte vitrée ?

Si vous habitez en copropriété ou que vous êtes locataire à Paris, vous êtes dans l’obligation de garder la porte actuelle. Si vous n’êtes pas rassuré car votre porte est ancienne ou n’est pas assez solide, alors il vous est possible d’appeler un artisan vitrier pour la faire renforcer par un vitrage feuilleté, un habillage en acier et  par une serrure anti-effraction. Mais comment trouver un bon vitrier à Paris ? Sur internet, vous pouvez découvrir des professionnels qui maitrisent parfaitement ces tâches. Une gamme de couleurs variées peut être proposée qui respectera l’harmonie de l’aspect extérieur en conformité avec l’immeuble.

Si vous n’avez aucune obligation de garder votre vieille porte, il est préférable de la remplacer par une porte intégralement conçue en acier, comprenant un bâti et une serrure de sécurité renforcés.

Quelles sont les certifications d’une porte blindée vitrée ?

Les installations doivent être réalisées par des entreprises professionnelles homologuées, dans le respect des règles techniques et des normes de certification, qui sont dans ce domaine très strictes.

Le CNPP

Le Centre National de Prévention et de Protection (CNPP) est la référence en matière de certification de porte blindée et vérifie les installations des portes ainsi que des serrures. Le CNPP délivre plusieurs certifications dont l’A2P et l’Apsad.

Label de qualité A2P

Suite au développement accru des installations de porte blindée, un label appelé «A2P» concernant le domaine de l’assurance, de la prévention et de la protection  a été créé en 1984.  Cette norme est délivrée par le CNPP suite à différents tests  réalisés en laboratoire sur les produits et matériels de protection.

Marque collective APSAD

Les certifications Apsad concerne plus particulièrement la qualité  des compétences et des prestations des entreprises concernant l’installation et la maintenance des portes. Ces normes sont basées sur le respect de règles précises élaborées via des documents techniques en concertation avec les professionnels et les assurances.

N’hésitez plus et privilégiez la sécurité de vos biens. L’installation d’une porte blindée  vitrée sera la garantie de passer des congés en toute sérénité, l’esprit tranquille.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *