Comment choisir son crédit immobilier ?

Devenir propriétaire immobilier est le rêve de beaucoup de personnes, qui plus est, cela permet de résoudre la crise de logement qui sévisse dans le Métropole. En effet, les taux d’intérêt appliqués par les banques ainsi que les dispositifs fiscaux proposés par les gouvernements consécutifs ne cessent de répondre à cette attente grandissante. Toutefois, il est conseillé de choisir le crédit immobilier qui s’adapte le plus à votre attente. Pour cela, voici quelques informations qui vous permettront de mettre la main sur le crédit qu’il vous faut.

Évaluation de sa capacité d’emprunt

Avant que vous ne vous engagiez dans un projet d’achat immobilier, la première chose à faire c’est d’analyser votre situation financière, notamment vos salaires, vos épargnes, vos allocations familles, vos revenus locatifs s’il y en a et bien d’autres encore. Outre les ressources, il faut aussi considérer les charges que vous devrez débourser mis à part votre consommation mensuelle, comme les crédits en cours, les pensions alimentaires.

Avec ces informations, vous pourrez connaître votre capacité d’endettement s’il n’excède pas le tiers de vos revenus, à savoir 33%. La plupart des établissements bancaires appliquent cette règle afin d’éviter le piège du surendettement de la part de leurs clients. Afin de faciliter votre calcul, vous pourrez user d’un comparateur en ligne rachat crédit. Tenez-en compte de votre reste à vivre pour que vous puissiez joindre les deux bouts sans que cela risque de nuire à votre situation financière.

Comparaison des offres

La plupart des Français se rendent chez leur établissement bancaire pour la demande d’un crédit immobilier. Cependant, avec le nombre des offres qui pullulent sur le marché, il faut reconnaître que certaines banques proposent des offres intéressantes alors que d’autres non. En effet, ce n’est pas forcément votre banque qui vous offrira la meilleure solution en matière de rachat crédit avec crédit foncier, de ce fait, il est recommandé de comparer les différentes offres proposées par d’autres établissements. Pour ce faire, n’hésitez pas à contacter un courtier en crédit immobilier. Ce dernier vous apportera son aide pour trouver l’offre qui correspondra le plus à votre situation, tout en mettant en avant vos besoins.

Les critères à vérifier

Mis à part le taux, il est aussi indispensable de vérifier d’autres points lorsque vous allez choisir votre crédit immobilier. Ces points concernent entre autres la durée de l’emprunt, les frais de dossier ainsi que le coût de l’assurance de votre prêt. En outre, d’autres éléments permettent aussi d’influencer le choix d’un crédit immobilier comme la modulation des mensualités dans le cas où la situation financière de l’emprunteur change ; le report des mensualités de six mois sans oublier le différé partiel ou total des intérêts en cas de travaux ou de prêt relais. Ces critères ne doivent pas être négligés si vous souhaitez négocier les frais relatifs à votre emprunt.

La délégation d’assurance

Lorsque vous souscrivez à un crédit immobilier, il est important de choisir une assurance qui permettra de couvrir votre crédit, comme la couverture face à l’invalidité ou le décès. L’objectif d’une bonne assurance c’est de permettre la reprise du remboursement dans le cas où l’emprunteur ne pourra pas honorer le remboursement. Sachez que tous les établissements ont une formule d’assurance prêt visant à rassurer les emprunteurs. Mais, pour négocier ces assurances  pour une meilleure couverture, l’intervention d’un courtier en assurance est de mise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *