caméra de surveillance

Une caméra de surveillance pour plus de sécurité

Actuellement, la sécurité est de mise. Le service de gardiennage ne suffit plus. Il faut mettre des caméras de surveillance pour plus de sûreté dans la maison. La caméra peut tout enregistrer. Mais on doit choisir notre caméra en fonction de nos besoins.  Ce choix ne se fait pas par hasard. Alors, comment effectuer le bon choix ?

Comment bien choisir sa caméra de surveillance ?

Votre choix de caméra de surveillance varie en fonction de votre utilisation : pour surveiller un accès précis, la nuit, en extérieur. La caméra de l’extérieur est différente de celle de l’intérieur. Avec l’évolution de la technologie, vous avez plusieurs options selon vos besoins et vos budgets. D’abord, une caméra de surveillance doit fournir des images lisibles, nettes et faciles à exploiter.  Une interface de communication pour contrôler à distance est nécessaire.

Caméra filaire ou caméra sans fil

Avant l’achat de votre caméra, il est indispensable de choisir son emplacement. Dans les deux cas, les images enregistrées doivent être facilement consultables. C’est la transmission des informations qui diffère les deux caméras. La caméra sans fil est le nouveau standard. En plus, elle est plus facile à installer par rapport à son homologue.

Où placer sa caméra de surveillance ?

Bien choisir le lieu de l’emplacement de votre caméra de surveillance est fondamental pour profiter un maximum de services. Un bon emplacement serait celui qui peut vous fournir une vue plongeante et sans barrage de l’endroit à contrôler. Malgré la performance des capteurs modernes, l’installation des caméras de surveillance suppose des vérifications à l’avance pour une efficacité optimum. Il faut voir la position par rapport aux sources d’éclairage. Sachez que l’exploitation des images serait difficile si la caméra est exposée au soleil ou aux situations à forts contrastes.

Installation à l’intérieur

A l’intérieur, voici quelques endroits pour l’installation de la caméra : sur le mur face à la porte d’entrée, sur le coin le moins exposé du salon.  Installée la caméra à l’entrée, elle permet d’inspecter les gens qui entrent et qui sortent. Elle sert aussi à garantir l’entrée d’un employé au travail ou sa sortie. Elle joue un rôle tranquillisant si elle est positionnée dans la chambre des enfants.

 Installation à l’extérieur

A l’extérieur, on garde un œil sur son jardin, sa terrasse ou son entrée du garage. Que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur, la plupart du temps, on favorise les endroits discrets. Mais pour qu’elle soit dissuasive, certaines personnes préfèrent installer leur caméra de façon observable.  Si vous optez pour un modèle sans fil, veillez à contrôler la qualité de la couverture Wi-Fi. L’efficacité de la surveillance vidéo dépend de la caméra et des équipements. Ainsi, il faut demander l’aide des experts.

caméra de surveillance

Les points forts d’une caméra de surveillance

Pendant votre absence, il est nécessaire d’installer des caméras de surveillance.  Les occupants de la maison peuvent visualiser les images transmises, soit en temps réel, soit en différé. C’est-à-dire qu’il est possible de contrôler et de surveiller à distance un lieu donné.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *