Tout savoir sur les tentes de stockage

Vous souhaitez vous lancer dans des travaux de longues durées et vous demandez comment protéger votre mobilier ou les matériaux pendant la durée des travaux ? Que ce soit en extérieur ou en intérieur, entre les risques de pluie, de tâche de peinture, il vous faut une solution pour mettre vos biens à l’abri !

Qu’est-ce que c’est ?

Les tentes de stockage sont une solution à la fois pratique et très efficace pour protéger vos bien lors de travaux de grande ampleur. Que ce soit pour protéger du mobilier, votre voiture ou même les matériaux nécessaires à vos travaux, elles peuvent s’adapter à tous les types d’utilisation.

Que ce soit en hauteur, en largeur ou en profondeur, vous en trouverez de toutes les tailles pouvant répondre à différents types d’utilisation. Par exemple, lorsqu’il s’agit de la hauteur, les différentes gammes proposées notamment par Roder peuvent aller de 2 à 7,5 mètres de hauteur. En largeur, elles vont de 2 à 6 mètres pour les modèles les plus courants. Enfin, question profondeur – souvent la donnée la plus importante, elles vont sans problème jusqu’à 15 mètres. De quoi entreposer sereinement vos biens.

Les premiers prix démarrent le plus souvent aux alentours de 150 €, les modèles standards haut de gamme atteignant environ 700 €. Pour les professionnels, industriels ou pour tout besoin conséquent, les tentes de stockage les plus grandes et résistantes peuvent aller jusqu’à plusieurs milliers d’euros.

Comment s’en servir ?

Vous souhaitez mettre votre mobilier de jardin à l’abri, ou avez besoin d’un garage amovible pendant un temps – que ce soit pour des travaux ou pour tout autre raison, les tentes de stockage offrent une résistance, une isolation et une protection optimale. Dotées de structures modulaires en profilés d’aluminium anodisés, il existe aussi des modèles à la structure plus simple et plus légère offrant une protection adaptée à du mobilier.

L’installation des modèles légers est vraiment simple. En raison de la construction modulaire de leurs ossatures, la plupart des tentes de stockage à usage individuel se montent très rapidement et sans causer de complications. Comptez quelques petites heures pour terminer l’installation.

Aussi, n’hésitez à privilégier des modèles pouvant être agrandis. Leur surface – que ce soit profondeur, hauteur ou largeur, peut être agrandie de manière très simple, mais offre aussi la possibilité d’être déplacée sans nécessiter un démontage complet.

tente de stockage 2

Leurs avantages

Peu importe les conditions, vous trouverez un modèle qui conviendra à votre utilisation. Les tentes de stockage les plus résistantes proposent un poids d’environ 130 kilos, de quoi résister à tous les éventuels chocs auxquelles elles pourraient être soumises.

Mais les modèles plus légers ne sont pas en reste. Pour une utilisation individuelle, elles sont idéales. En effet, elles protègent vos biens du vent, de la pluie – elles sont cent pour cent étanches, et peuvent être montées aussi bien sur terre que dans la neige.

Disponibles en location et à la vente, les périodes d’utilisation sont extrêmement flexibles, de quoi profiter du meilleur service possible sans frais supplémentaires.

Protéger son matériel en intérieur

Si vos travaux ont lieu en intérieur mais que vous disposez d’un jardin, n’hésitez pas à investir dans des tentes de stockage à installer dehors pour vos meubles d’intérieur. Si vous ne disposez pas d’espace à l’extérieur, il existe d’autres solutions pour vos meubles.

La première chose à faire, est de les démonter lorsque cela vous est possible. Aussi, pensez à protéger les angles et pieds de mur. N’hésitez pas, si besoin est, de vous munir d’une bâche de protection, très pratique lorsqu’il s’agit de travaux de peinture.

Vous voilà parés pour vos grands travaux !