Faut-il faire installer une porte blindée à Lyon ?

Lyon est une des plus grandes villes de France. L’insécurité suit l’évolution et l’agrandissement de la ville. Plus qu’ailleurs en métropole, la question de la sécurité d’une maison reste par conséquent d’une importance capitale, d’où l’intérêt d’un bon serrurier Lyon. Nous vous avions déjà proposé un article pour tout savoir sur le changement de serrure, abordons à présent la question de la sécurité.

L’importance de sécuriser son logement

Dans une maison, il n’y a pas que des objets qui ont une valeur pécuniaire, il existe aussi les biens personnels qui ont une valeur sentimentale. Ce sont ces derniers qui sont les plus difficiles à se faire rembourser après un cambriolage.

Aussi, le meilleur moyen de ne pas avoir à faire face à ce genre d’inconvénient est encore de s’assurer que les voleurs n’entrent pas dans la maison. Par conséquent, leur interdire l’entrée est un moyen sûr pour empêcher les cambrioleurs d’entrer facilement dans la maison.

De quoi s’agit-il ?

Souvent, les gens confondent très facilement la notion de porte blindée et celle de blindage de porte. La première est une porte qui est fabriquée de telle manière à retarder ou à empêcher une effraction.

Ainsi, la porte est composée en grande partie de pièces métalliques et d’autres systèmes de sécurité qui sont directement intégrés à la structure de la porte elle-même. Tandis que pour un blindage de porte, la structure est faite comme toutes les ouvertures classiques.

Elle peut être en bois ou en métal fin. Cependant, elle est renforcée par des dispositifs spécifiques qui viennent la rendre plus difficile à forcer.

Choisir entre une porte blindée et un blindage de porte

Le choix peut être difficile étant donné qu’il est plus facile de blinder une porte déjà en place que d’acheter et d’installer un battant blindé. La question du coût est toujours présente. En effet, un blindage de porte reste moins cher.

Par contre au niveau de l’efficacité, l’installation porte blindée Lyon est largement conseillée par les serruriers professionnels. Elle résiste plus longtemps, et est prévue pour faire face à des sollicitations plus importantes voire extrêmes. Des sollicitations qu’une porte normale, même blindée, ne pourrait pas supporter.

Les normes de sécurité A2P et BP1 à BP3

Les normes de sécurité A2P représentent des standards contre les effractions. Elles sont proposées par des laboratoires indépendants dont le Centre National de Prévention et de Protection. Ce genre de standard promet des produits de qualité qui ont été testés de manière rigoureuse pour déterminer leur niveau de résistance face à une tentative de cambriolage.

Les portes blindées sont ainsi classées en quatre catégories. La première est celle dite porte vitrée, avec le minimum de protection. Les trois autres répondent aux dénominatifs de BP1, BP2, BP3 selon leur niveau de résistance et de sécurisation.

Par exemple, une porte certifiée BP1 peut résister à l’effraction pendant 10 minutes tandis qu’une porte BP3 peut résister pendant 45 minutes.

Appeler un serrurier pour les travaux

Pour la mise en place de blindages ou encore pour la mise en place d’une porte et de ses dispositifs de verrouillage, faire appel à professionnel n’est pas du superflu. Que votre système soit intégré directement à une porte ou à mettre en place, nécessite un savoir-faire et des compétences particuliers.

Il en sera de même si le propriétaire venait à ne pas réussir à entrer chez lui. Il lui faut les compétences de ce genre de professionnel pour ne pas détruire la porte en entier. Recherchez sur Internet les expressions installation porte blindée Lyon ou encore serrurier Lyon pour trouver des professionnels susceptibles de réaliser une prestation rapide et, plus important, de qualité !