Tout ce que vous devez savoir sur la porte de garage sectionnelle !

La porte de garage coulissante, aussi qualifiée de « sectionnelle latérale », est un équipement des plus esthétiques et des plus polyvalents qui existent. De plus, elle présente de nombreux avantages, notamment si vous décidez de la motoriser.

Qu’est-ce qu’une porte de garage coulissante ?

La porte de garage coulissante est constituée de plusieurs panneaux (4 à 8) qui s’articulent entre eux. Ils se déplacent en coulissant sur un dispositif de rails qui est disposé dans la partie supérieure et inférieure du mur de votre garage. Elle peut ainsi coulisser à gauche ou à droite et intégrer un portillon pour plus de praticité. Pour en savoir plus sur les différents modèles disponibles, vous pouvez visiter ce site.

Les caractéristiques

Il s’agit d’une installation très prisée des usagers. En effet, elle se différencie des autres modèles par ses caractéristiques particulières. D’une part, elle a une propriété isolante des plus exceptionnelles, ce qui protègera parfaitement bien votre garage du froid et de la chaleur.

D’autre part, elle ne présente aucun débordement sur l’extérieur, ce qui limitera grandement les risques d’accident graves. Si votre garage donne sur la voie publique, vous pouvez être certain que vous n’occasionnerez aucune gêne pour les passants.

En outre, elle se décline en plusieurs matériaux bien distincts : bois, acier et PVC. Bien évidemment, votre choix dépend de vos besoins et de vos attentes. En plus, elle peut compter sur une stabilité à toute épreuve si sa mise en place a été très bien réalisée. D’ailleurs, cela vous assure un fonctionnement des plus silencieux.

Les avantages

Comme nous l’avons déjà mentionné auparavant, la porte de garage coulissante offre de multiples avantages. Outre son isolation de qualité et sa facilité d’utilisation, elle a également un coût d’acquisition très intéressant. Il va sans dire qu’elle est disponible en une large gamme de modèles qui conviendront aussi bien aux petits qu’aux gros budgets.

En outre, elle sécurisera au maximum votre garage, et par la même occasion votre logement, grâce à son impressionnante robustesse.

Pour améliorer encore plus ces avantages, vous avez la possibilité d’ajouter certaines options. Aussi, pour optimiser son confort d’usage, il vous est possible de l’équiper d’un automatisme. Pour augmenter son isolation, vous pouvez lui injecter de la mousse polyuréthane. En ajoutant une serrure de sécurité, vous pourrez renforcer sa sécurité.

Pourquoi la motoriser ?

La porte de garage coulissante motorisée est à la fois pratique et sécurisante. Effectivement, vous n’aurez plus à sortir de votre véhicule pour ouvrir et fermer. La motorisation permet également de repousser toute tentative d’effraction. Qui plus est, elle est en mesure de se verrouiller automatiquement à la fermeture. En cas de panne ou de coupure de courant, il vous sera toujours possible de la manœuvrer manuellement.

Pour ce qui est du type d’automatisme, elle ne peut recevoir qu’une motorisation à crémaillère. D’ailleurs, vous pouvez retrouver sur des sites spécialistes toute une palette de moteurs. Ils ne vous présenteront que le meilleur des automatismes, comptez sur des produits de grandes marques, de chez FAAC par exemple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *