Le drain de ma douche est bloqué, que puis-je faire ?

Les problèmes de drains bouchés sont souvent causés par un dépôt de calcaire et par aussi l’accumulation d’impuretés. Dans cette situation, l’eau ne circule plus et il devient impossible de profiter d’une bonne douche. Voici quelques astuces que vous pourrez appliquer chez vous avant de faire appel à un professionnel.

Le bicarbonate de soude et le vinaigre

Pour débarrasser votre drain du calcaire et de toute impureté, voici la première astuce que vous pourrez appliquer. Prenez du vinaigre blanc et du bicarbonate de soude que vous mélangez à la surface du drain. Ce mélange devra provoquer une réaction chimique, mais n’ayez pas peur d’elle. C’est grâce à cela que le nettoyage devra se faire. Laissez l’effervescence durer quelques minutes et ensuite, rincez à l’eau chaude. Dans 30 minutes normalement, le drain devra être débloqué et retrouver son utilisation normale.

L’eau chaude et le marc à café

Le marc à café est utilisé dans plusieurs domaines comme en agriculture où il est utilisé comme compost. Mais, il sert aussi à déboucher les canalisations. Pour le faire, vous avez besoin d’un bol de marc à café et d’eau bouillante. Versez d’abord le marc dans le drain et ensuite l’eau bouillante. Si vous pouvez, mettez un couvercle pour laisser agir une heure. Une fois que c’est fait, alors, rincez à l’eau chaude et le tour est joué. Votre drain de douche sera libéré et il retrouvera son état d’avant. Il est très efficace pour se débarrasser des résidus graisseux par exemple de savon de douche et de produits cosmétiques qui pourraient y rentrer par mégarde dans votre condo locatif Laurentides.

Le sel et le bicarbonate

Le sel et le bicarbonate font aussi bon ménage en ce qui concerne le débouchage de la tuyauterie. Mélangez dans une promotion équitable, le sel et le bicarbonate dans le drain. Une demi-heure plus tard, ajoutez de l’eau bouillante et observez la réaction chimique qui se produira. Laissez agir et ensuite,  rincez le tout à l’eau chaude. Dans moins d’une heure, toutes les impuretés seront enlevées du drain et vous pourrez en faire une bonne utilisation. Le plus important est de veiller à ce qu’il ne soit plus bloqué en adoptant de bonnes pratiques simples.

Liquide vaisselle et eau bouillante

C’est la méthode la plus simple, pourtant beaucoup de personnes n’y pensent pas. Si vous avez un liquide de vaisselle et de l’eau chaude, vous pourrez déboucher votre drain de douche en quelques minutes. Mettez vos gants et ensuite versez le liquide vaisselle dans de l’eau chaude et lavez le drain avec. Une fois que l’eau chaude s’infiltrera dans le train, il va le débarrasser des résidus. En plus, vous pourrez vous munir d’un petit fil de fer qui sera utile pour repousser les impuretés. Quelques minutes après, rincez encore à l’eau chaude et votre drain ne sera plus dans un mauvais état comme il l’était auparavant.