Pour une décoration d’intérieur nature et pleine de charme, optez pour le style campagne bohème

Ce qui fait la particularité de la décoration d’intérieur campagne bohème c’est sans aucun doute les mélanges. En effet, c’est un style qui laisse libre court à votre imagination et qui vous permet de vous adonner aux joies du recyclage. Alors si vous cherchez l’inspiration pour rénover votre appartement en ville, donner un coup de jeune à une maison de campagne ou redécorer une villa en bord de mer, lisez ce qui suit !

Une atmosphère champêtre

L’un des avantages de la déco campagne bohème, c’est son côté champêtre synonyme de joie, de bien-être, de partage, de fête, de musique… C’est un style qui permet de se sentir en vacances tout au long de l’année. Oubliez le bureau, les factures, les embouteillages, les transports en communs, les caprices de vos enfants, faites entrer la gaieté chez vous.

Pour une décoration d'intérieur nature et pleine de charme, optez pour le style campagne bohème2

Les indispensables pour confectionner ce style d’intérieur :

  • Une armoire grillagée ou un garde-manger
  • Des miroirs
  • Des boites de rangement à motifs
  • Des cadres et des photos
  • Une échelle en guise de porte serviette
  • Du bois
  • Des couleurs
  • Des coussins
  • Une commode colorée

Pour obtenir une décoration campagne bohème digne de ce nom, il est indispensable de chiner et de mélanger les styles et les objets. N’hésitez pas à mixer une belle table en bois rustique de salle à manger avec des chaises design en acier sur lesquelles vous déposerez de gros coussins fleuris. Pour commencer à trouver des idées, cliquez ici.

Pour être au top, recyclez

Le recyclage est très tendance depuis quelques années déjà, c’est une activité amusante qui permet de créer la surprise et une atmosphère personnalisée. Rien se perd ni ne se jette, tout se garde et se transforme.

Des cagettes deviennent une bibliothèque, des palettes font un nouveau sommier, des vieux coussins finissent leur vie en pouf, un matelas devient banquette et un enrouleur pour câbles électriques de chantier en bois fait une superbe table basse.

Vous pouvez aussi repeindre ou patiner de vieux meubles dont vous vouliez vous débarrasser. Un autre élément phare de la déco bohème, ce sont les jeux de miroirs. N’hésitez pas à créer vous-même un mur de miroirs avec des glaces de toutes les tailles et de toutes les époques. Pour ceux qui aiment les photos, faites pareil avec des cadres.

Pour une décoration d'intérieur nature et pleine de charme, optez pour le style campagne bohème

Les ouvertures et les luminaires

Nous vous conseillons de privilégier les lampes à poser ou les suspensions avec des abat-jours fleuris et colorés. Pourquoi pas les fabriquer vous-même avec du papier ou du tissu… N’hésitez pas à habiller vos fenêtres avec des rideaux surtout si vous avez de grandes ouvertures.

A propos de fenêtres, si vous prévoyez d’en changer, n’oubliez pas que le PVC est un matériau idéal qui vous permettra de jouer sur les coloris comme vous le suggère K par K. En effet, les fenêtres en PVC proposent des choix variés dans les formes et les coloris qui peuvent d’ailleurs différents que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur. Vos fenêtres deviendront vite de véritables objets de déco à part entière, donnant une touche particulière à votre intérieur qui deviendra encore plus unique et original.

Pour résumer, la déco d’intérieur nature est accessible à tous les budgets et vous permet de jouer l’originalité en créant vous-même vos meubles. Si vous n’êtes pas manuel et que vous n’avez pas d’imagination, vous pourrez tout à fait commander en ligne ou chiner. Faites souffler un vent de liberté dans votre maison en prévoyant des visites sur les marchés, dans les vide-greniers, ou chez les antiquaires, vous trouverez certainement plein d’adresses proches de chez vous sur le web !

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *