Vous avez en projet de refaire la peinture de votre logement. Mais vous ne voulez pas tomber dans le piège des devis artificiellement gonflés. Vous êtes sur la bonne page ! Nous vous disons tout ce qu’il faut savoir pour vous faire établir une facture en harmonie avec les missions que vous confiez à un professionnel. Découvrez donc.

peinture-decoration

Factures fantaisistes : une bien triste réalité à intégrer

Sachez dès l’entame que la pratique de la surfacturation est malheureusement courante dans le milieu des artisans. Il vous suffit de regarder cette page pour vous rendre compte des drames vécus par des gens honnêtes par le fait de techniciens peu scrupuleux. Pour éviter d’en arriver là, la principale ligne de conduite à adopter est de réclamer systématiquement une estimation du coût des travaux. C’est le devoir du professionnel de vous fournir un devis si vous le demandez. Et pour une intervention dont le tarif dépasse 150 euros, la réglementation lui fait obligation de faire connaître le prix de sa prestation avant de démarrer.

Une autre astuce consiste à obtenir pour le même travail plusieurs documents. En comparant les différents montants proposés, vous détecterez assez facilement le professionnel mal intentionné. Si la moyenne tourne autour de 70 alors qu’un devis affiche 300 euros, vous devez fuir son auteur. Il faut également mener une investigation pour connaître les tarifs actuellement pratiqués par les professionnels de la peinture.

Bien se renseigner avant de demander un devis peinture

Il est commun d’indiquer le prix d’une intervention professionnelle par heure effectuée. Si cette manière de faire est répandue, elle n’aide pas cependant à établir une estimation équitable pour des travaux de peinture. En effet, la charge de travail en ce qui concerne ce métier se mesure à d’autres critères.

Vient d’abord la surface à rénover. Un mur d’une très grande superficie réclamera en toute évidence un effort plus important qu’un petit cadre. De la même façon, le coût du travail variera en fonction de l’état du mur. Compteront aussi les matériaux à utiliser. En conséquence, au lieu d’une tarification horaire, on utilisera un prix par mètre carré peint. À votre gouverne, sachez que le prix moyen au m2 est de 30 euros. Certains facteurs particuliers peuvent contribuer à la diminution ou à l’augmentation de ce montant.

Ainsi, pour un appartement de 90 m2, le coût des travaux sera autour de 2 700 euros. Mais ceci n’est qu’une projection, et le prix réel peut être en deçà de ce seuil. Vous pouvez voir ici pour vous faire une idée juste sur ce que vous coûteront les travaux à entreprendre.

Peinture decoration

Se servir convenablement d’Internet pour trouver un bon artisan

La toile vous offre la possibilité de bien mener votre investigation avant l’adoption d’un devis. À cet effet, utilisez à votre profit plusieurs plateformes de professionnels. La plupart d’entre elles vous proposeront des devis sans engagement. Profitez-en pour réaliser votre collecte et procéder à la comparaison. Vous pouvez aussi exploiter des forums de discussion sur les problèmes de devis afin de profiter de l’expérience des autres internautes. Mais surtout :

  • Veillez cependant à faire la part entre les vrais témoignages et les annonces déguisées
  • Ne vous contentez pas de prendre contact avec une seule entreprise et considérer comme une vérité d’évangile ce qu’on vous aura dit
  • Comparez plusieurs documents.

Ce sera la meilleure manière pour ne pas tomber dans la gueule des loups, comme beaucoup en ont fait l’expérience et le racontent sur ce site.

Vous pouvez obtenir une réalisation de vos travaux sur la base d’un devis peinture juste. Pour cela, renseignez-vous sur les tarifs ordinairement pratiqués. Faites-vous délivrer plusieurs devis, et à coup sûr vous séparerez le bon grain de l’ivraie !

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *