Comment emballer et transporter les objets lourds lors du déménagement ?

Au moment de prévoir un déménagement, le déplacement des objets lourds et imposants demeure une question critique. Qui solliciter pour les manier : faut-il demander de l’aide aux proches ou engager une compagnie de déménagement ?

Bien sûr, la première solution est plus tentante, car c’est plus abordable, mais en faisant l’impasse sur des déménageurs professionnels, vous risquez d’endommager vos objets ou, pire, de vous mettre en danger ainsi que vos proches.

Il ne fait aucun doute que vous ne tenez pas à abîmer votre ancien et nouveau logement. Dans de nombreux cas, les déménagements effectués sans l’aide de professionnels débouchent sur des situations catastrophiques et dangereuses, surtout quand des équipements imposants et lourds entrent en compte.

Quels objets ne peuvent pas être déplacés par des amateurs ? Pourquoi faut-il solliciter une compagnie de déménagement pour les objets lourds ?

Transporter une table de billard, une affaire de déménageurs professionnels

Même si elle semble inoffensive et que son allure est presque similaire à une table ordinaire, une table de billard nécessite une immense précaution. Pourquoi ? Tout d’abord, parce que son poids est généralement compris entre 400 et 1000 kg ; il faudra de la force et de la technique pour soulever une telle masse.

D’un autre côté, ce meuble englobe une grande quantité d’ardoises, une matière très fragile, mais qui représente ¾ de son poids. Et, bien évidemment, il s’agit d’un meuble design qu’il faut déplacer avec précaution. Toutes ces raisons justifient la nécessité de vrais experts qui auront les outils et les déménageurs professionnels adaptés pour déplacer la table de billard sans l’endommager.

Déplacer un piano

Qu’il soit droit, à queue ou de concert, un piano nécessite une attention particulière, car il est extrêmement fragile et lourd. Pour déménager un piano, les entreprises de déménagement, par le biais des déménageurs professionnels, déplaceront cet instrument en utilisant un chariot et des sangles de portage.

Selon l’accessibilité du logement, les déménageurs professionnels peuvent utiliser une grue ou le transporter en colimaçon dans l’escalier. Dans les deux cas, il faut du savoir-faire et des techniques qui ne sont pas à la portée des amateurs.

Compte tenu de la fragilité des composants d’un piano, il faudra confier son déplacement à de vrais professionnels en transport d’objets lourds et fragiles comme l’entreprise Bleu déménagement Neuchâtel. Il s’agit du seul garant à un déménagement réussi et sans dégât de votre instrument de musique.

Déplacer un coffre-fort

Pour manier un coffre-fort, vous aurez besoin de bien plus qu’une seconde paire de main. Ce type de meuble nécessite l’intervention de professionnels spécialement formés à cet effet et possédant une habilitation en conduite et manipulation des appareils de levage nécessaires.

Déplacer un sauna, un spa ou un Jacuzzi

À la fois lourds, imposants et particulièrement fragiles, de tels équipements doivent être déplacés par des professionnels. En effet, les amateurs s’exposent à des risques de blessure grave, sans oublier les éventuels dommages causés à ces objets et à tout ce qui les entoure.

Déménager de la faïencerie, des statues et des plaques de marbre

Même si cette catégorie d’objets est plus légère que toutes les précédentes, leur taille rend difficile leur transport. Cependant, ce n’est pas uniquement pour cela qu’il faut recourir à des déménageurs professionnels pour ce type d’objet. En effet, ce sont des matières particulièrement fragiles qui peuvent se rompre au moindre choc.

Et dès que l’objet tangue, la chute reste inévitable compte tenu de sa taille et de son poids. Même les déménageurs expérimentés ne réussissent toujours pas à contrer la gravité, alors imaginez la situation avec de simples débutants !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *