Comment décorer un mur blanc ?

Vous avez envie de décorer votre intérieur de manière sobre et épurée, sachez que le blanc est une couleur qui vous permettra de jouer avec les autres nuances en toute tranquillité. Considérée comme paisible et relaxante, cette couleur a la capacité d’agrandir les pièces en jouant sur l’optique.

Ainsi, si votre intérieur est petit, la couleur blanche la rendra beaucoup plus spacieuse. Le blanc est aussi un synonyme de propreté, c’est pourquoi elle est appréciée dans la plupart des maisons. Alors, si vous demandez comment décorer vos murs blancs, voici quelques conseils que vous pourrez  certainement suivre.

La cuisine contemporaine avec le mur blanc

Pour commencer à décorer un espace intérieur peint en blanc, beaucoup de gens restent intimidés par cette couleur immaculée. Pour ce faire, misez sur votre créativité qui vous permettra d’apporter une touche de nouveauté à votre intérieur. Le fond blanc vous permet de laisser libre cours à votre sens de décoration, surtout lorsque vous souhaitez apporter une pointe de couleurs dans votre intérieur.

La question que beaucoup de gens se posent c’est comment décorer une cuisine blanche avec un coin repas pour éviter les faux pas en matière de goût ? Donc, pour répondre à cela, sachez que la cuisine blanche est un bon départ pour personnaliser votre maison, d’autant plus qu’elle vous offrira d’énormes possibilités.

La personnalisation passera par de simples objets comme les appareils électroménagers, les crédences de cuisine, les vases, les pots de fleurs, les plantes vertes et bien d’autres encore. Vous pouvez aussi jouer avec les surfaces métalliques de votre équipement de cuisine, ce qui influencera sur la décoration de vos murs blancs.

Le couloir et l’entrée de maison contemporaine

En choisissant la couleur blanche pour le couloir, vous miserez sur une couleur qui renforce la luminosité des espaces de petite surface et des zones qui manquent de fenêtres. Mais un couloir et une entrée de maison tout en blanc dépourvus de décoration risquent de paraître privés de caractère. Alors, pensez à  acheter un tableau multipanneaux riches en  couleur pour donner un autre aspect à votre entrée.

Vous pouvez également compléter l’allure de l’espace avec des touches de couleurs en choisissant un portemanteau moderne ou un vide-poche mural qui se déclinent dans différentes palettes de couleurs. Pour cela,  opter pour des décorations modernes astucieuses et à un prix abordable. Pour cela, vous avez le choix entre les différents modèles de stickers modernes, flexibles et adaptés à  toutes les envies.

Concernant le coût, ces accessoires sont abordables vous permettant de décorer votre intérieur de la meilleure manière possible. Et comme ce sont des affiches faciles à décoller, vous pourrez les rénover dès que vous avez envie d’apporter une touche de fraîcheur à votre intérieur, et cela en fonction des saisons.

Décoration murale de salon avec une peinture blanche

Comme le blanc s’invite également dans le salon et la salle à manger, il est aussi important de connaître la bonne idée pour personnaliser votre séjour. Certes, la meilleure technique c’est d’opter pour des tableaux muraux et des photos artistiques, mais le must c’est de jouer avec les couleurs qui vous plaisent. Ne manquez pas uniquement d’harmoniser l’ensemble des couleurs avec votre mobilier mais aussi les tissus utilisés dans votre décoration.

Vous pourrez aussi opter pour des couleurs vives tout en créant un espace de jeux pour votre enfant. Les tableaux muraux ainsi que les mobiliers peuvent parfaitement s’adapter l’ensemble des teintes que vous aurez choisi. Si vous n’osez pas encore les couleurs vivifiantes, pensez à opter pour la combinaison du noir et  du blanc. Certes, cette option est classique, mais elle est parfaite pour jouer avec les contrastes qu’elle crée.

Si vous faites partie de ces passionnés de la décoration naturelle, prenez le temps de réfléchir à une déco de mur blanc avec des matériaux organiques. Vous pourrez miser sur un parement mural en pierre ou en bois, en fonction de la touche que vous souhaitez adopter. Cependant, vous pourrez aussi opter pour une association de couleurs souvent jugées trop audacieuses sur certains murs. Dans le cas où vous souhaiteriez continuer avec la couleur blanche, n’hésitez pas à miser sur des nuances différentes tout en misant dans cette couleur immaculée.

Les tableaux trouveront parfaitement leur place dans votre décoration, que ce soit pour l’entrée, le couloir ou les autres pièces à vivre. Cela ne vous empêche pas d’adopter une approche plutôt aventureuse, surtout si vous avez l’âme aventurière. Pour ce faire, pensez à choisir un panneau coloré. Cela changera l’aspect de vos murs tout en dissimulant une partie des meubles ouverts, dans le cas d’une cuisine ouverte.

L’avantage avec les panneaux muraux c’est que non seulement ils serviront à décorer vos murs blancs, mais ils sont aussi fonctionnels. Vous pourrez ajouter des touches de couleurs en appliquant une technique de déco avec blanc sur blanc. Pour la bibliothèque, n’hésitez pas à la parer d’objets déco des plus intéressants.

Choix des tableaux en fonction des pièces avec des murs blancs

L’astuce déco la plus sollicitée pour les murs peints en blanc est sans aucun doute les tableaux. Donc, lorsque vous allez choisir ces derniers pour orner votre intérieur, pensez à privilégier les thèmes que vous souhaitez adopter dans votre intérieur. Art abstrait, paysage, art de rue ou tout simplement les photos que vous avez prises ici et là peuvent compléter votre palette d’images. Vérifiez également les formats de votre tableau ainsi que la disposition dont vous souhaitez adopter, l’objectif étant de réussir votre décoration.

Avec le ton neutre de votre mur en blanc vous n’aurez aucun mal à jouer avec les contrastes. L’effet n’est pas le même pour les murs en couleur. Le violet, l’argent, le noir, l’or, le turquoise, le chocolat et autres s’adapteront parfaitement à votre style. Pour la cuisine, mettez en scène l’univers que  vous pourrez  trouver dans la plupart des cuisines lorsque vous choisissez vos tableaux. Fruits, légumes, macarons et bien d’autres encore constitueront un joli fond pour votre tableau. Alors, offrez la liberté à votre imagination pour réussir votre combinaison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *