Conseils déco pour une chambre garçon

 

Faites plaisir à votre enfant en lui proposant une chambre qui lui ressemble. Profitez de cette rentrée scolaire ou de son anniversaire pour apporter une touche d’originalité dans sa chambre. Il existe mille et une façons de décorer et d’aménager cette pièce et de la transformer en havre de paix.

Pour une décoration d’une chambre garçon réussie, il faut penser à tout, mobilier, ambiance, couleur et objets de déco. Une bonne dose de créativité est de mise. Pour ceux qui sont au court d’idées, laissez-vous guider par cet article.

Bien décorer la chambre de votre petit garçon

Aménager et relooker la chambre d’un petit garçon n’est pas chose aisée. Pour certains parents, ils préfèrent une décoration à thème au lieu d’une décoration classique. Ce type de décoration consiste à choisir des éléments représentant le personnage de dessin animé, le film préféré, le jeu vidéo ou encore le sport préféré de l’enfant.

Comme la chambre reflète la personnalité de l’enfant, il est donc important de prendre en compte ses envies et ses goûts, sans oublier son âge et sa couleur préférée. Les garçons adorent les univers imaginaires. Contrairement aux petites filles, les garçons aiment les matières brutes et les choses simples. Bien qu’ils adorent les couleurs, il ne faut pas trop en abuser au risque d’échouer la décoration. Soyez original autant que possible.

Bien organiser la chambre d’un petit garçon

Maintenant que vous savez comment décorer une chambre garçon, voici des conseils pour bien organiser cette pièce. Tout dépend de sa taille, c’est-à-dire le choix des meubles, la répartition de l’espace, le choix de la couleur, etc. Si certains parents choisissent de confier la tâche à un décorateur professionnel, d’autres décident de le faire eux-mêmes.

Ce qui est sûr dans les deux cas, c’est qu’ils veulent tous offrir le meilleur à leur enfant. Ce billet aide surtout ceux qui décident de tout faire à leur guise en laissant libre cours à leur imagination. Si la taille de la pièce vous le permet, il est conseillé de la répartir en plusieurs espaces dont un espace pour dormir, un espace pour jouer et un espace pour travailler.

Bien que le coin dodo soit marqué par un lit, le coin bureau est caractérisé par la présence d’un bureau enfant. Quant à l’autre coin, il est entièrement dédié aux jeux. Pour cela, il doit être unique et attrayant, mais doit être aussi conçu de manière à favoriser les jeux préférés de votre fils. Enfin, un coin jeu doit être une invitation à l’exploration, à la surprise et au rêve.

Les secrets d’un lit combiné

Le lit combiné égaie une chambre d’enfant. Faisant son entrée dans le monde des petits, il attire aussi bien l’attention des petites filles que celle des petits garçons. Très apprécié pour sa forme et son design, ce type de lit est à la fois pratique, élégant et ludique. Du côté des parents, ce mobilier leur facilite la tâche surtout si la chambre est de petit espace. Il s’agit d’un meuble tout-en-un. Il peut intégrer un lit, un bureau, des tiroirs, une armoire et un espace de rangement. Pour un petit garçon, choisissez un modèle qui intègre tout. En fait, ce n’est pas le modèle qui compte, mais la façon dont vous organisez la chambre. Pour une chambre d’enfant, l’erreur à éviter est de négliger l’espace de jeux, car c’est le seul coin qui l’intéresse pour le moment.