Bénéficier d’une meilleure qualité de sommeil avec les matelas Merinos

Bien dormir est la base la plus importante pour une bonne journée et la qualité du sommeil dépend essentiellement d’une bonne qualité de literie. Un bon matelas permet d’améliorer la qualité du sommeil. Quelques caractéristiques qu’il serait bon de prendre en compte avant d’acheter : la suspension du modèle et la qualité du latex et des ressorts.

La société Merinos offre une large sélection de matelas et de sommiers qui permettent un grand confort pendant le sommeil. Ils sont fabriqués depuis plus de soixante-dix ans en France. Que ce soit la qualité du latex, des ressorts ou des matières de garnissages, tout a été soigneusement étudié afin d’offrir un maximum de confort pendant le sommeil. Les latex utilisés sont le latex pulse, le latex synthétique ou le latex d’origine naturel.

C’est quoi le ressort cross system ?

La particularité des matelas Merinos est leur système de ressort cross system. Le cross system est une technologie unique et brevetée. Elle est principalement composée de plus de ressort que dans les autres spécimens ordinaires. Les ressorts dans le cross system sont enlacés et pré-comprimés individuellement dans des poches en fibres. Ce système contient aussi un système de ventilation interne qui permet à l’air de circuler naturellement, empêchant l’humidité et le développement des acariens.

Afin de permettre une plus longue utilisation de ses produits, Merinos a aussi une gamme de sommiers. Les lattes des sommiers permettent de donner, soit de la dureté et de la robustesse ou de la souplesse aux matelas. Sur certains modèles, les lattes sont resserrées pour une zone du bassin plus ferme. Les sommiers fermes sont faits avec des caisses en bois massif avec un renfort central de 110 cm et sont recouverts avec une bande coutil assorti au matelas tandis que le sommier mi-ferme est un sommier tapissier à latte multiple.

Choisir son matelas

Comment choisir son matelas ?

Les caractéristiques varient selon les modèles. Par exemple, le soutien du dos peut être un critère à prendre en considération à l’achat. Le soutien peut être souple, ferme ou mi-ferme. L’accueil aussi a un impact sur la qualité du sommeil, la plupart des modèles ont un accueil dynamique, mais certains ont aussi un accueil enveloppant.

La plupart des modèles ont aussi sept zones de confort à différencier et ils sont aussi réversibles avec une face pour l’été et une face pour l’hiver. Les matières utilisées pour les deux faces varient en fonction du matelas choisi. Les matières ne sont pas les mêmes sur la face d’été et la face d’hiver. En été les matières utilisées sont le coton, les fibres hypoallergénique, la fibre du bambou ou le kapok d’Indonésie, tandis que sur la face hiver, la laine est principalement utilisée.

Les matelas Merinos peuvent être trouvés sur les principaux sites de vente en ligne. Les modèles peuvent même être comparés afin de trouver le meilleur choix. Les soldes matelas Merinos sont des offres exceptionnelles qui incluent l’éco participation.

Avant de prendre la décision de s’acheter un nouveau matelas, plusieurs facteurs doivent être pris en considération, car le choix détermine la qualité du sommeil. Les matières premières telles que la qualité du latex et le système de ressort sont aussi un critère qui doit être pris en considération. Le choix de prendre un modèle réversible peut aussi jouer un rôle dans l’achat. Merinos aura certainement quelque chose à proposer à toutes les personnes voulant acheter un nouveau matelas et sommier !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *