Avantages et inconvénients de la serrure biométrique

Aujourd’hui, les particuliers adoptent de plus en plus la serrure biométrique. En effet, ce dispositif présente de nombreux avantages, mais possède également des inconvénients. De plus, les empreintes biométriques ne sont pas semblables au système d’ouverture classique. Nous allons voir ici les caractéristiques de fiabilité de la serrure biométrique, ses points faibles qui peuvent apporter certains risques de cambriolages.

La serrure biométrique, un outil fiable

D’abord, il est recommandé que l’installation de ce genre de serrure doive être effectuée par un expert. Pour pouvoir mettre en place ce matériel, un professionnel ayant de l’expérience et une certaine compétence est plus approprié pour réaliser ce travail. Ce système possède un véritable succès auprès des usagers puisqu’il les procure divers avantages.

Il donne plus d’efficacité par rapport aux serrures traditionnelles, ou aux serrures utilisant un mot de passe ou un code. La serrure biométrique est également pratique puisqu’il n’est plus nécessaire de recourir à un serrurier dans le cas où les clés sont volées ou égarées. On aura plus besoin d’attendre longtemps pour qu’il fasse un dépannage serrurier à Paris pour réparer une serrure.

Ensuite, il est simple d’utilisation et peut s’ouvrir en quelques secondes après l’achèvement de l’identification du propriétaire du logement. Tout ce qu’on a besoin est donc à portée de main, en fonction de la catégorie de serrure qu’on a choisie. La serrure biométrique peut contenir environ 300 empreintes digitales. Pour les entreprises qui possèdent un grand nombre d’employés, c’est en effet une excellente solution. L’énorme avantage de ce matériel c’est également sa complémentarité.

En effet, on peut joindre à cette serrure plusieurs autres systèmes pour éviter la concentration des données et limiter les piratages.

Avantages et inconvénients de la serrure biométrique

La serrure biométrique, ses failles

Comme le marché de cet appareil se développe rapidement, on constate divers inconvénients à propos de la serrure biométrique. Quelques logiciels pouvant effectuer la falsification d’empreintes sont déjà disponibles illégalement sur le Net. La majorité des serrures biométriques n’ont qu’un seul point de fermeture, ce qui constitue une faille en termes de sécurité par rapport à une serrure trois points qui serait plus solide et peut résister à la brutalité d’un cambriolage.

Il est ainsi recommandé de requérir aux connaissances d’un serrurier à Paris pour vous conseiller sur le bon choix de serrure et pour l’installer. Le principal inconvénient de cet outil est sans doute son prix élevé. Le coût d’une serrure varie et augmente selon sa qualité. Le prix d’une serrure biométrique peut en effet dépasser les 1000 € si elle est de haute qualité. Vous devez par conséquent vous préparer pour un investissement un peu cher.

Par ailleurs, il est préférable d’opter pour les serrures sans traces qui scannent la rétine ou les veines. L’utilisation d’un mot de passe ou un code présente plusieurs dangers pour l’utilisateur, car il risque d’oublier le code, de le négliger, ou la probabilité d’un usage frauduleux. D’autres aspects du système peuvent également être problématiques. On peut citer par exemple le caractère permanent d’une donnée biométrique. De ce fait, en ces de vol, elle ne peut pas être remplacée.

En plus, en cas de panne de courant, la serrure biométrique ne fonctionne pas, elle la porte ne peut donc pas s’ouvrir. En cas de force majeure, vous avez la possibilité un professionnel de la serrure, même au milieu de la nuit, pour une urgence serrurerie à Paris. Pour éviter ces problèmes, le serrurier préconise de sélectionner un outil de prévention, autrement dit, une clé, ou une batterie supplémentaire. Grâce aux conseils que vous verrez sur le site serrurierparis0.com, vous connaîtrez les informations essentielles concernant la serrure biométrique, mais il ne faut également pas hésiter à demander d’autres questions en appelant le 01.84.14.81.97.

Bref, malgré ses inconvénients, la serrure biométrique possède quand même de nombreux avantages. C’est pour cette raison qu’elle est appréciée par le public. Néanmoins, avant d’effectuer l’achat d’une serrure dans une serrurerie à Paris, vous devez définir vos besoins, et bien examiner la serrure que vous achèterez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *