Acheter un bien neuf sans apport, est-ce possible ?

Acheter sans apport est très difficile, mais pas impossible. Contrairement à ce que pense cela n’est pas non plus impossible.

agent-immobilier-et-garantie-financiere

Qui peut accéder à la propriété sans apport?

Evidemment, oubliez tout de suite l’idée de devenir propriétaire d’une villa en plein cœur de Paris. Les biens accessibles sans apport sont plus modestes, et s’adressent à des couples ou des familles aux revenus bas.

On peut donc dire qu’il s’agit de logements accessibles sous condition de revenus. Mais contrairement à la plupart des annonces immobilières, ces biens sont accessibles sous conditions de revenus inférieurs à la moyenne.

Quel type de bien peut-on acheter sans apport?

En ce qui concerne les logements, ce sont principalement des biens immobiliers neufs. Un bon point, puisque contrairement aux logements anciens, ceux-ci sont livrés en parfait état. On connait donc directement le prix du bien, sans avoir besoin d’évaluer les travaux qui vont toujours de paire avec l’achat d’un logement ancien.

On est donc certain de ne pas avoir de surprise à l’arrivée, et de sommes non prévues à débourser. De plus, un logement neuf offre également la garantie de répondre à toutes les normes de sécurité. Un élément sécurisant, car remettre un logement ancien aux normes coûte assez cher. Il est également rassurant de savoir qu’on ne risque pas d’accidents domestiques graves dans sa propre maison.

extension-maison

L’immobilier neuf, un bon investissement?

Acquérir un bien immobilier neuf peut être un bon investissement pour celui qui souhaite le louer par la suite. Mais dans ce cas, il est nécessaire d’avoir un apport. A contrario, quand on souhaite acquérir un logement neuf pour y vivre, il est possible de se passer d’apport sous réserve de certaines conditions.

Tout dépend donc des raisons qui nous poussent à acheter un bien: pour s’y installer ou pour investir. Dans le cadre d’un investissement, la localisation du bien a une réelle importance, comme le présente cet article.

Un atout pour les jeunes couples avec enfants

Ce sont principalement des familles, qui s’adressent à ce type d’entreprise. Avec la crise, bon nombre d’entre elles ne parviennent pas à économiser assez pour pouvoir s’offrir un logement qui leur appartienne. Mais louer quand on a deux enfants s’avèrent tout aussi compliqué. Les bailleurs sont de plus en plus méfiants et demandent parfois aux potentiels locataires de gagner jusqu’à quatre fois le montant du loyer en salaire net mensuel.

Dans ce cas, l’accession à la propriété sans apport est une solution idéale.

 

Un dispositif valable dans toute la France?

Ce type de dispositif s’est déjà bien développé sur l’ensemble de la France. Dans certaines régions, des sociétés en ont fait leur spécialité. C’est le cas de Citizim, située dans le Calvados. Cependant, on retrouve ce type d’offre dans plusieurs autres régions. Pourtant, de nombreux particuliers ignorent encore qu’ils peuvent accéder à la propriété, même s’ils n’ont pas d’apport.

Reste à espérer que ces offres rencontreront à l’avenir, un plus grand intérêt de la part des français. Cette solution permettrait à de nombreuses familles d’accéder au rêve d’être propriétaire de leur logement plus facilement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *