Comment choisir son programme immobilier neuf ?

Envie de vous constituer un beau patrimoine immobilier ? Les programmes immobiliers neufs vous concèdent des avantages de taille. Toutefois, il vous faut bien choisir celui dans lequel vous allez investir.

Pourquoi acheter un bien immobilier neuf ?

Acheter un logement neuf, qu’il s’agisse d’un appartement ou d’une maison individuelle, vous ouvre droit à divers avantages.

Vous pourrez notamment décider du style, de la superficie, des matériaux ainsi que de tous les équipements qui vont composer votre bien immobilier. Avec un programme neuf, la personnalisation est de mise. Vous allez, en plus, devenir propriétaire d’un bien respectant les dernières normes énergétiques en vigueur. Ce qui vous garantit une consommation d’énergie mieux maîtrisée.

En achetant un bien immobilier neuf, vous bénéficiez de frais de notaire réduits. Les émoluments de cet officier public représentent environ 7 à 8 % du prix d’achat pour un bien ancien. Pour un logement neuf, vous ne payerez que 2 à 3 % du prix du bien au notaire.

Un programme neuf s’accompagne également de plusieurs garanties constructeur, qui vous assurent d’occuper un bien fonctionnel, confortable et solide. Un logement dans l’ancien peut, au contraire, nécessiter d’importants travaux de remise en état.

Choisir un programme neuf : évaluez vos besoins

La première chose à faire pour réussir à trouver votre programme immobilier neuf est de définir vos besoins. Votre nouvelle acquisition servira-t-elle à votre usage ou pour réaliser un investissement locatif. Allez-vous acheter un logement déjà construit ou bien souhaitez-vous miser sur un logement sur plan, soit un logement VEFA (Vente en état futur d’achèvement) ?

Selon votre projet, quel sera le meilleur emplacement ? L’idéal est de toujours privilégier un bien localisé à proximité des commodités du quotidien : transports en commun, commerces, écoles, centre de soin, espaces verts…

Quel budget allez-vous consacrer à cet achat immobilier dans le neuf ? Auprès de quelle banque allez-vous contracter un prêt immobilier ? Quelles sont les aides auxquelles vous pouvez prétendre ? Sachez par exemple que si vous projetez de faire un investissement immobilier locatif, vous pourrez accéder à une réduction d’impôt qui peut faciliter votre projet d’acquisition. Pour profiter de ces mesures de défiscalisation, vous devez cependant opter pour un bien situé en zone A, A bis ou B1. Les logements situés dans les zones où la demande surpasse l’offre immobilière sont aussi éligibles à ces mesures fiscales.

Renseignez-vous sur votre promoteur

Pour bien choisir votre nouveau bien, prenez le temps de vous renseigner sur la fiabilité de votre promoteur immobilier. Dispose-t-il d’une bonne assise financière ? Qu’en est-il de la qualité de ses précédentes réalisations ? De combien d’années d’expérience possède-t-il dans la construction de biens immobiliers ? Qu’en est-il des garanties qu’il propose ? Quel délai annonce-t-il pour la livraison de votre logement ?

Pour ne pas avoir à comparer les prestations de plusieurs constructeurs/promoteurs immobiliers, vous pouvez vous adresser immédiatement à un spécialiste en la matière. Trouvez facilement votre programme immobilier neuf partout en France parmi la sélection de votre promoteur immobilier Edouard Denis. Que vous soyez en quête d’une maison, d’un appartement, d’un local d’entreprise ou autre, accédez facilement à un bien immobilier neuf correspondant à vos attentes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *