Utilisation d’un monte-meuble : quels avantages ?

demenagement

Le monte-meuble est un outil indispensable lors d’un déménagement ou d’un emménagement, surtout si on s’installe dans un logement en hauteur. Il permet d’acheminer rapidement certains meubles et effets non démontables qui ne peuvent pas passer par les escaliers et/ou les ascenseurs.

Un monte-meuble, c’est quoi ?

Le monte-meuble est un outil de transport bien utile quand on veut déplacer des meubles encombrants. Il s’agit plus précisément d’une rampe à moteur qui est dotée d’une plateforme où seront placés les objets et les meubles à déplacer. C’est également la machine idéale pour déplacer en toute sécurité des meubles ou objets qu’on ne peut démonter (comme son réfrigérateur taille XXL, par exemple). Attention : pour des raisons de sécurité, le monte-meuble devra toujours être manipulé par un professionnel ! Voici tout de même quelques conseils pour monter un meuble par l’extérieur lors d’un déménagement.

Pour gagner du temps !

Le monte-meuble est un accessoire professionnel qui facilite l’acheminement des différents effets du client depuis l’appartement localisé en étage vers le camion, ou dans le sens inverse. Il permet ainsi un gain de temps remarquable dans le déplacement des meubles et des accessoires électroménagers non démontables, grâce à la diminution de la distance de portage.

Il réduit ainsi les allers-retours des déménageurs dans les escaliers ou l’ascenseur. Par conséquent, les différents effets du client seront rapidement acheminés vers l’appartement ou le camion de déménagement. Et on sait tous que les déménagements, c’est fatiguant physiquement et émotionnellement, alors si on peut y passer moins de temps, c’est tant mieux !

monte-meuble

Éviter la détérioration du mobilier

L’utilisation d’un monte-meuble réduit considérablement les risques de détérioration des meubles à déplacer et de la cage d’escalier. On se souvient tous de la fois où les déménageurs ont abimé le coin de cette armoire qu’on aimait tant parce qu’elle passait difficilement à travers la porte !

Les meubles non démontables seront ainsi faciles à transporter et arriveront en parfait état à destination. Il est également préférable d’utiliser un monte-meuble pour déplacer en toute sécurité des cartons servant au transport d’objets fragiles comme des lampes ou luminaires (qu’on peut trouver sur spot-lumière-led.com), de vaisselle en porcelaine ou même des œuvres d’art.

Pour réduire le coût du déménagement !

L’utilisation d’un monte-meuble réduit également le coût du déménagement. Il permet ainsi d’alléger le coût du devis de déménagement, en réduisant avant tout le nombre de déménageurs nécessaires. Comme les meubles sont acheminés depuis le camion de déménagement vers l’appartement, ou suivant le schéma inverse par une machine, les coûts relatifs aux difficultés d’accès seront donc réduits. Par exemple, au lieu d’avoir 10 personnes qui montent et descendent difficilement vos meubles toute l’après-midi, il suffira d’une machine et de quelques heures pour monter vos biens, et ce sans les abîmer.

Comment choisir le monte-meuble idéal? 

Si vous êtes convaincu que l’utilisation d’un monte-meuble est utile pour votre déménagement, il vous est conseillé de faire appel à un technicien à votre domicile afin qu’il détermine les accès et vous notifie des moyens à adopter pour que le déménagement se déroule à merveille. Il peut également vous donner divers conseils sur les façons de ranger vos meubles et affaires et bien planifier ainsi le déménagement.

Mais si vous préférez faire l’impasse sur ce genre d’outils et y aller avec la force de vos bras, voici un article de l’Internaute qui donne des conseils pour déménager seul.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *