Tour d’horizon des meilleurs outils pour l’entretien d’un grand jardin

Un jardin de qualité qui reste beau toute l’année va toujours de pair avec des outils complets et pratiques. Afin d’apporter à vos espaces extérieurs le meilleur des entretiens, misez sur les outils les plus performants.

 

Pour bien tailler les arbustes et les haies

Pour avoir des haies, des plantes ou encore des massifs parfaitement taillés, vous devez utiliser les meilleurs outils de coupe et de taille. Par exemple, on retrouve d’emblée le sécateur qui est l’allié de taille pour faire tous les travaux en rapport avec à la taille.

Il y a ensuite la cisaille à haie pour la taillefaciledes jeunes pousses, des branches épaisses mais aussi les haies à bois durs. Puis, on retrouve la taille haie électrique qui reste un outil incontournable pour avoir des résultats parfaits et impeccables.

Vous pouvez aussiutiliser un ébrancheur ou une coupe-branche. C’est un sécateur « grand modèle » muni de longues manches qui permet d’accéder plus facilement aux branches qui sont en hauteur.

 

Les autres outils incontournables

Pour avoir une belle pelouse, vous devez aussi avoir une tondeuse à gazon.  Sur le marché, vous pouvez opter pour une tondeuse à main, une tondeuse électrique mais aussi une tondeuse thermique.

Vous pourrez dans ce sens tailler votre pelouse à la hauteur que vous voulez et entretenir n’importe quelle surface tout en vous fiant au style que vous voulez adopter. Côté finitions, mieux vautse procurer d’un balai à gazon ou d’un souffleur.

Il s’agit d’un dispositif utilisé pour souffler les feuilles mortes et d’autres déchets gênants sur la pelouse ou bien dans les allées. Si vous ne voulez pas investir dans ces appareils, vous pouvez quand même avoir un beau jardin en louant du matériel professionnel.

Et par rapport aux entretiens annuels du gazon, il y a le scarificateur. Via ses dents, vous couperez facilement les racines et éliminerez aisément les trous, les mousses et les feutres végétaux. C’est un outil vital pour jouir d’une pelouse en bonne santé.

 

Pour le travail de la terre

Concernant les travaux de préparation de la terre, de binage et d’aération du sol, vous devez disposer d’une fourche à bêcher ou encore d’une binette et d’une serfouette panne et fourche. Quant aux  surfaces relativement larges, mieux vaut investir sur des motobineuses ou des motoculteurs.

Avec ces outils professionnels, vous bénéficierez d’un travail plus abouti, plus performant et qui sera réalisé durant un laps de temps relativement plus court.

 

Pour les cultures

Pour apporter plus de  beauté à votre jardin, vous pourrez planter des fleurs et d’autres plantes décoratrices. N’hésitez pas non plus à lancer dans un petit coin potager où vous aurez besoin d’outils pour  cultiver, semer et planter comme le plantoir.

Cet outil de forme conique est utilisé pour trouer le sol avant de planter. Il y a aussi le transplantoir qui une petite pelle avec une manche courte et qui est utilisé pour creuser les bulbes et les graines. Sans oublie l’épandeur qui est une sorte de brouette destinée à distiller les graines et les autres fertilisants utilisés pour la croissance des plantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *