La porte en aluminium : le choix du design et de la résistance

A la fois résistante et design, la porte en alu compte aujourd’hui parmi les incontournables dans la construction ou la rénovation d’une maison. De plus, elle présente une excellente isolation thermique qui en fait un parfait allié pour optimiser le confort et l’efficacité énergétique d’un logement. Zoom sur la porte en aluminium.

Les avantages d’une porte en aluminium

Une porte en aluminium présente de nombreux avantages qui en font un modèle de porte très apprécié dans le domaine de la construction et/ou rénovation maison. Le premier atout réside dans l’alu qui est un matériau moderne et inoxydable : il résiste parfaitement aux chocs et conditions climatiques les plus dures (ne rouille pas, ne se décolore pas…). Économiques, les portes en alu sont très faciles d’entretien. De quoi avez-vous besoin ?

  • De l’eau tiède avec nettoyant ph 5 à 7
  • De l’eau claire
  • Une éponge
  • Un chiffon doux

Vous l’aurez compris, un simple coup d’éponge non abrasive humide suffit à les faire briller !

La porte en aluminium design et résistance

Une porte d’entrée à la fois design et esthétique

« Design » et « esthétique » sont 2 mots qui viennent tout de suite à l’esprit quand on parle de portes en alu. Aussi esthétiques à l’intérieur qu’à l’extérieur, ces portes s’adaptent à tous les styles architecturaux : facilement malléable, l’aluminium permet en effet la confection de différents styles et modèles de portes (grandes portes vitrées…).

À la fois légères et épurées, les portes en alu contribuent à apporter une agréable touche de modernité aux maisons. De plus, elles sont disponibles en plusieurs modèles et coloris, s’harmonisant plus facilement à la décoration intérieure et extérieure du logement.

Le saviez-vous ? La plupart des vendeurs proposent de choisir des poignées design pour donner du caractère à votre entrée.

Une meilleure isolation thermique de la maison grâce à la porte en aluminium

Bien que l’aluminium ne soit pas un bon isolant thermique et/ou acoustique, les portes en aluminiums ont été confectionnées dans le but de garantir une excellente isolation thermique de la maison. Elles sont en effet équipées de doubles parois ainsi que de joints à rupture de pont thermique afin d’empêcher la déperdition de chaleur et d’énergie avec autant d’efficacité que les portes en bois ou en PVC. Et pour faire encore plus confort, elles peuvent être équipées de doubles vitrages qui contribuent à un meilleur apport solaire de la maison (en plus d’une bonne isolation thermique).

Côté sécurité, la porte en aluminium se révèle un rempart efficace contre les tentatives d’effractions et de cambriolage. Et pour un maximum de sécurité, l’idéal serait de l’équiper d’une serrure 5 points minimum. Vous aimez la domotique ? Pensez aussi à la serrure connectée Okidokeys grâce à laquelle la clé n’est plus indispensable ou encore au système de verrouillage biométrique !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *