Les avantages de la gestion locative déléguée

Louer un logement est déjà une épreuve ardue. Mais il faut, en plus de cela, le gérer. Ce n’est pas donner à tout le monde. Surtout lorsque l’on multiplie les biens. Difficile de savoir ou on en est à la fin. De plus en plus de propriétaires se tourne vers les avantages de la gestion déléguée afin de se libérer de ce point qui les préoccupe chaque jour.

Bien souvent, lorsque l’on parle de « gestion locative déléguée », on évoque trop souvent le coût comme frein sans penser à tous les avantages par la suite. Dans la plupart des cas, ce coût n’est qu’un investissement vers une meilleure rentabilité locative. Cela vous intéresse ? Nous vous expliquons tout !

La gestion des contentieux

Parce que vous le savez, peut-être mieux que nous, faire face à des locataires récalcitrants est plus que pénible à la longue. En plus de perdre votre rentabilité locative, vous devez en débourser davantage, pour résoudre ces soucis. En plus de cela, c’est sur votre temps libre que vous devez vous en occuper.

Quel désastre. Imaginez ne plus avoir affaire à ce genre de problèmes. Imaginez, louer sereinement. C’est un rêve qui devient réalité avec la gestion locative déléguée.

Les agences immobilières, forment des professionnels de l’immobilier expert en gestion locative. Ces experts gèrent les relances simples ainsi que les recommandés auprès des locataires et garants. Si l’affaire se poursuit, l’agence prend en charge la mise en œuvre des procédures contentieuses et la déclaration de sinistre à l’assurance loyers impayés. Allant jusqu’au suivi du dossier de sinistre et des indemnisations.

La gestion des loyers et des charges

Puisque cette question est aussi épineuse que la dernière. Il est souvent barbant et redondant de faire soit même ses quittances et ses relances. La gestion locative déléguée, est encore une fois ici pour résoudre ce problème.

Dans ce cas, elle peut gérer :

  • L’appel des loyers et les prélèvements par mandat SEPA
  • Les quittances
  • La révision des loyers
  • Le contrôle des droits du locataire
  • L’apurement des charges auprès du locataire, le paiement des charges de copropriété et l’aide à la déclaration des revenus fonciers

La transparence : vous gardez la main sur votre logement

En effet, ce n’est pas parce qu’un professionnel s’occupe de votre logement que vous n’avez pas votre mot à dire. La gestion locative déléguée, c’est avant tout, l’humain qui prime. Le but est que vous soyez au courant de tout, tout le temps.

Chaque procédure, chaque quittance, chaque complication ou faits vous seront communiqués pour que vous gardiez la main sur ce qui vous revient de droit.

Certaines agences immobilières expertes dans le métier, comme lagenceblue.fr, ont même poussé le concept de transparence au maximum en proposant au propriétaire un tableau de bord récapitulatif en temps réel, sur PC et téléphone, de leur logement.

Une gestion adaptée et sûr-mesure

Bien évidemment, il est important de bien choisir sa gestion. Discutez avec les agences, négociez les tarifs et préférer la gestion qui répondra le mieux aux besoins de votre logement.

Une gestion réussie doit être optimisée. Évaluez les avantages et les inconvénients de l’offre qui vous ai proposée et tranchez.

Nous vous recommandons de privilégier les agences immobilières en ligne. Ces dernières, ont tendance à être plus réactives, humaines et moins onéreuses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *