Le volet roulant : quels avantages contre la chaleur ?

Vous redoutez l’arrivée de l’été à cause de la chaleur qui envahit votre habitat ? Pas d’inquiétude, vous n’êtes pas seul à ressentir cela. Cependant, beaucoup s’orientent vers les mauvaises solutions. C’est la raison pour laquelle AMC production a conçu des volets roulants, idéals en période de chaleur. Découvrez les avantages des volets roulants l’été !

Dites adieu à la chaleur intérieure

En France, depuis une trentaine d’années, les vagues de chaleur ne cessent d’augmenter. Et ce phénomène ne va guère en s’améliorant. En effet, ces épisodes caniculaires sont bel et bien liés au réchauffement climatique. Pour pallier ce problème, nous avons pris la fâcheuse tendance d’installer une climatisation au sein de nos habitations et lieux de travail. Cependant, cette solution s’avère assez coûteuse et plutôt néfaste pour notre santé. D’autres optent pour un ventilateur, mais ce dernier est un grand consommateur d’énergie : à la fin du mois, la facture n’est pas très agréable à consulter.

Les volets roulants AMC production, un fabricant de volet roulant du nord-pas-de-calais, sont bien plus efficaces pour venir à bout de la chaleur. En effet, la couche d’air présente entre la baie vitrée et le volet roulant bloque la chaleur. Elle permet d’abaisser la température de plus de 5 degrés. Ainsi, vous pouvez bénéficier d’une maison fraîche toute la journée !

De plus, les vitres peuvent être victimes du phénomène de choc thermique qui engendrerait une casse. La chaleur est, entre autres, responsable de ces accidents. Les volets roulants créent un espace d’air entre le volet roulant et la vitre. Vos fenêtres seront donc protégées des effets néfastes de la chaleur.

Protégez-vous des rayons ultraviolets

Les fameux UV… Tout le monde entend parler de leurs effets délétères, mais que savons-nous réellement ? Bien que les rayons ultraviolets B soient dangereux pour notre santé, les rayons UV A, quant à eux, pénètrent fortement la peau. Ainsi, ils provoquent brûlures, rides, tâches brunes et dans certains cas, des cancers de la peau !
Malheureusement, nos baies vitrées ne constituent pas une protection contre ces rayons ultraviolets. C’est la raison pour laquelle il est important d’investir dans les volets roulants. Ces derniers, grâce à leurs lames en position fermée, bloquent les rayons de soleil.

Outre les effets sur la santé, vous avez sûrement remarqué que les rayons de soleil détérioraient vos équipements intérieurs. Grâce aux volets roulants, vous éviterez la décoloration de vos meubles, tissus, rideaux ou encore de votre plancher.

Faites le moins d’efforts possible

Il est vrai qu’en été, la chaleur cause une certaine fatigue chez la plupart d’entre nous. Ceci est dû au fait que notre organisme lutte pour maintenir une température corporelle à 37 degrés. Il peut donc être assez difficile de se lever pour fermer et ouvrir tous les volets de la maison, d’autant plus si cette dernière est grande. Ne parlons même pas des lieux de travail.

Le fonctionnement des volets roulants est simple et pratique. Ces derniers s’actionnent depuis l’intérieur, vous n’aurez donc plus besoin de tendre les bras à l’extérieur, sous la chaleur, pour fermer ou ouvrir vos volets durant la journée. Si jouer l’électricien n’est pas votre point fort, les volets roulants peuvent fonctionner à l’aide d’une télécommande. Que demander de plus ?

Voilà ! Maintenant, vous connaissez tous les avantages à installer des volets roulants devant vos baies vitrées. Vous cherchez des volets roulants avec des matériaux de qualité, français et le tout, à petits prix ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.