Meuble salle de bain

Comment choisir simplement un meuble design pour sa salle de bain

Meuble salle de bain

Véritable temple que l’on peut dédier au bien-être, la salle de bain, qu’elle soit petite ou grande, peut faire l’objet d’idées novatrices en matière de déco. Cela passera par le choix des installations et des matériaux, mais aussi des meubles et objets de décoration. Le choix d’un meuble de salle de bain design peut alors complètement faire la différence pour créer l’ambiance souhaitée dans cet espace. Mais quel type de meuble de salle de bain design peut-on choisir pour lui donner le style souhaité ? Quels sont les styles de meubles les plus tendance du moment ? Comment bien choisir un meuble design de salle de bain ? Découvrez nos conseils !

Un meuble de salle de bain design, c’est quoi ?

Lorsque l’on parle d’un meuble design, on parle en fait de mobilier déco contemporain. Un mobilier contemporain se distingue justement d’un mobilier plus traditionnel et classique, même si l’inspiration vintage peut tout à fait permettre la création d’un meuble contemporain tendance. On peut trouver un meuble contemporain de salon, un meuble contemporain de salle à manger, un meuble contemporain de chambre à coucher pour chez soi, mais aussi un meuble de salle de bain design. Un meuble moderne et chic trouve donc sa place dans toutes les pièces de la maison. Vous pouvez retrouver du mobilier contemporain et design dans des magasins et sites spécialisés comme Potiron Paris.

Dans la salle de bain, on peut se tourner vers un fabricant de meubles contemporains pour s’offrir son meuble sous vasque ou encore un meuble de rangement comme une colonne par exemple. En choisissant de se tourner vers un fabricant spécialisé ou une boutique qui propose ce type de meuble, on pourra trouver une pièce au style qui correspond à ses attentes et ses envies pour la salle de bain.

Comment choisir son meuble de salle de bain design et contemporain ?

Le premier critère à prendre en compte lorsque l’on souhaite s’offrir un meuble de salle de bain design est bien souvent l’espace dont on dispose. En effet, la salle de bain peut être un espace très réduit et dans lequel il va falloir faire preuve d’ingéniosité pour installer des meubles ou au contraire beaucoup plus spacieux ce qui laissera d’autant plus de liberté. Par ailleurs, la présence d’une vasque ou de deux peut aussi faire une grande différence puisque ce sont deux modèles différents de meubles qui pourront s’adapter à ce type d’installation. La meilleure façon de se projeter pour trouver le meuble de salle de bain moderne et design souhaité est donc de prendre des mesures précises.

On peut ensuite s’intéresser à la configuration de son mobilier design. Si certains préfèrent un meuble sous-vasque avec des placards, d’autres préfèreront des étagères ouvertes et d’autres encore des tiroirs. Une armoire de salle de bain design peut venir compléter le tout si l’espace le permet afin de gagner d’autant plus d’espace de rangement. Il existe aussi des miroirs avec des rangements intégrés ou encore des tablettes pour pouvoir accéder à ses produits sans difficulté. Tout dépendra de la configuration que l’on préfère pour son meuble de salle de bain design et de l’espace de rangement dont on a besoin.

Enfin, dernier critère à prendre en compte pour son meuble de salle de bain design : son style ! Ici, les matières et les couleurs seront une affaire de goût. On veillera cependant à choisir un meuble qui soit en mesure de résister aux éclaboussures et à l’humidité ambiante afin que le meuble moderne choisi ne s’abime pas outre mesure avec le temps.

Quelles sont les tendances en la matière ?

Il est aujourd’hui très facile de trouver un meuble déco pour sa salle de bain et il existe une multitude de tendances à suivre pour profiter d’un meuble moderne et chic. Par exemple, c’est le grand retour du bois dans la salle de bain. L’occasion de créer un espace chaleureux et accueillant dans lequel on se sentira bien au quotidien. Le noir et le blanc sont aussi de grands classiques que l’on aime toujours retrouver à travers un meuble moderne et chic dans cette pièce.

Les designs épurés et minimalistes sont aussi de mise afin de créer un lieu particulièrement tendance. On peut alors se tourner par exemple vers un meuble suspendu. Les associations de matière sont aussi très à la mode tout comme les designs au style plus vintage et en arrondi. Il y en a donc pour tous les goûts !

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *