Comment réussir la communication de votre agence immobilière ?

Il est important de bien faire connaître votre agence du public. Vous trouverez ici quelques idées pour vous aider avec votre communication.

Les moyens classiques

Il vous faut tout d’abord créer votre logo et choisir votre charte graphique. Ceux-ci apparaîtront sur vos cartes, vos publicités, dans l’en-tête de vos contrats et sur tous vos documents. C’est notamment grâce à ça que les clients ou prospects vous auront en tête.

En ce qui concerne la diffusion papier, il vous est tout d’abord possible de faire passer une publicité de votre agence dans les journaux locaux ou dans le bottin. L’impression de flyers est également un bon moyen de se faire connaître. Vous pouvez les déposer dans les commerces de proximité comme les boulangeries ou les afficher dans les supermarchés afin d’informer la population locale de votre arrivée. Les flyers sont aussi un bon moyen d’informer vos prospects de vos événements. Et oui : le calendrier offre un nombre important d’occasions pour vous permettre d’organiser des événements en tout genre : nouvel an, anniversaire de l’agence ou encore Noël… Vous pouvez en profiter pour faire votre promotion et vous faire connaître du public avec des portes ouvertes ou un apéro dînatoire, pourquoi pas. Vous pouvez également participer à des événements sportifs (si vous avez des sportifs dans l’équipe) ou en sponsoriser un.

Enfin, pensez aussi faire une lettre immobilière tous les trimestres qui résume vos biens en vente et l’état actuel du marché. Elle peut être diffusée sur le web, distribuée dans les boîtes aux lettres ou disponible sur les comptoirs des commerçants.

La communication 2.0

De nos jours, toutes les recherches immobilières passent par internet. La création d’un site est donc indispensable. Les clients doivent pouvoir vous trouver facilement sur la toile. Vous pouvez pour cela faire appel à une agence de SEO qui prendra en charge votre référencement web pour pouvoir vous mettre en avant. Les futurs clients ont besoin de pouvoir vous faire confiance à travers le site, essayez donc d’y intégrer des avis clients et des ventes réalisées.

Il vous faut également utiliser les réseaux sociaux. Vous pouvez y faire passer des événements ou une simple publicité. Mais attention, il vous faudra cibler vos publications selon le réseau. En effet, certains seront plus visités par des particuliers (Facebook, Instagram) et d’autres plus orientés pour les professionnels (LinkedIn). Vous devrez donc adapter votre contenu en fonction du type d’internaute qui l’utilise.

Vous n’avez plus qu’à vous mettre à l’action !