Sécurité de la maison

Comment protéger sa maison dans un quartier résidentiel ?

Se sentir en sécurité chez soi est un droit. S’il est vrai qu’aucun quartier n’est épargné, il est tout aussi vrai que pour une raison ou une autre, les quartiers résidentiels paraissent plus attractifs pour les cambrioleurs. A l’heure où les actes d’effractions se multiplient, comment assurer la sécurité de la maison est la question qui titille bien des esprits. Entre recourir aux moyens techniques comme la vidéosurveillance ou à la vieille méthode du gardiennage, comment peut-on sécuriser sa maison ?

Les caméras de surveillance : une bonne idée !

La sécurité domiciliaire est aujourd’hui bien investie par la technologie. Le moyen le plus répandu pour protéger le domicile est sans doute la caméra de surveillance. Et elle ne relève plus du luxe ! Plusieurs ménages peuvent y recourir à un coût accessible. Il existe d’ailleurs toute une diversité de caméras pouvant pour permettre de garantir la sécurité de la maison avec un résultat satisfaisant. Mais s’il est bien de sécuriser sa maison avec une caméra, encore faut-il bien la choisir !

Pour ce faire, trois options s’offrent à vous. Vous pourrez opter pour les caméras filaires. Ce sont les caméras de la première génération. Elles sont reliées entre elles par des câbles. Cette nature fait d’elles une option logistiquement lourde. Par contre, les caméras webcam le sont moins, mais, elles ne sont efficaces généralement que pour surveiller une pièce. Ces deux types de caméras sont celles indiquées pour une protection de base.

Vous pourrez également choisir les caméras de vidéosurveillance IP. Elles vous impliquent directement dans la sécurité de la maison en vous faisant intervenir dans la gestion de la surveillance. Ce sont de nouvelles les caméras issues de la dernière génération. Elles sont connectées à internet et vous permettent de visionner personnellement, à distance grâce à votre téléphone portable ou votre ordinateur l’intérieur et les alentours de votre maison.

Cependant, vous devez vous assurer d’avoir une bonne connexion internet afin d’accéder aux images en temps et en heure. La maison doit être continuellement alimentée par un WiFi.

Pensez également à la télésurveillance !

Au-delà des caméras de surveillance, la télésurveillance est une option à envisager lorsque la sécurité de la maison vous préoccupe vraiment. La télésurveillance est le système de protection le plus complet. Il est bien d’installer des caméras de surveillances dans sa maison, il est encore plus bénéfique d’installer des caméras IP mais, que faire immédiatement en cas d’intrusion dans votre maison ?

Il serait bien dommage d’assister impuissant au cambriolage de votre domicile pendant que vous êtes loin de chez vous. C’est en cela que le mode de vidéosurveillance en rajoute à l’efficacité de vos caméras. Elle vous offre d’anticiper mais également de réagir en cas d’intrusion.

En effet, elle suppose que vous souscrivez à un service d’intervention à domicile. Ledit service vous aide à la sécurité de la maison de façon permanente par votre installation de caméras. En cas d’intrusion en votre absence, l’intervention est rapide.

Sécurité de la maison

N’oubliez pas les autres moyens usuels !

Il est bien de se doter des moyens les plus performants pour protéger sa maison. Mais en plus de ces moyens, vous ne devez pas omettre de considérer ce qui pourrait exposer votre maison à l’insécurité. Une maison peut facilement devenir une proie facile pour les cambrioleurs lorsqu’elle en présente les traits.

Vous pouvez commencer par vous débarrasser des arbustes qui peuvent servir d’abris aux intrus. Pour la sécurité de la maison, il est également conseillé de construire une clôture. Cela pourrait dissuader les cambrioleurs d’entrer chez vous. La vidéosurveillance est intéressante mais la prudence également.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *