brise-vue

Acheter un brise-vue pour occulter votre grillage soudé rigide

Clôturer son terrain, son jardin, un espace public, ou toutes autres zones implique de se poser la question du type de clôture à sélectionner.
Poser du grillage rigide occultant à petit prix est aujourd’hui quelque chose que recherche la majorité des clients afin de réaliser une clôture.
En effet, le grillage rigide dispose de propriétés qui ont fait son succès et qui ne peuvent être ignorées si l’on souhaite clôture n’importe quel type de terrain :
– Robustesse extrême (des déclinaisons de panneaux et poteaux de qualité basique à professionnelle sont disponibles et accessibles).
– Durée de vie accrue (des garanties de minimum 10 ans pour les grillages rigides les plus simples).
– Prix imbattable (à peine plus cher qu’un grillage en rouleau, mais avec des caractéristiques nettement supérieures).
Et maintenant qu’il est possible de placer toutes sortes d’occultations sur des panneaux soudés rigides et donc rendre votre clôture opaque, nombreux sont donc à être attirés par cette solution qui se trouve être moins chère que toutes autres clôtures avec les mêmes caractéristiques.
Toutefois, faut-il vraiment choisir un brise-vue pas cher ou alors faire attention à la qualité de celui-ci contrairement au grillage rigide qui dans ces plus petites qualités se trouve être tout de même qualitatif ? Voici donc la question à laquelle il est intéressant de répondre dans cet article et qui je l’espère vous permettra de vous guider dans votre choix d’occultation pour clôture grillagée rigide.

Les différents brises vues pour votre grillage rigide

Tout d’abord, il faut savoir qu’il existe toutes sortes de brises vues afin d’occulter des panneaux soudés rigides et d’en améliorer par la même occasion l’esthétique.
Des occultants avec différentes caractéristiques et différents rendus sont donc à votre disposition et il convient de les connaitre afin de pouvoir choisir la solution qui correspondra le mieux à vos besoins et votre projet.
Découvrons donc ici brièvement les différentes occultations pour vos panneaux grillagés afin de vous donner un premier aperçu de ces produits.

Les bandes bruyères

Simple et naturelle, cette solution vous permettra de rendre votre clôture discrète et en harmonie avec la végétation de votre jardin.
Peu couteux il est facilement accessible à toutes les bourses, en revanche ce produit est fragile et sa durée de vie limitée.

Les canisses naturelles ou PVC

Occultant qui rentre également dans la catégorie des produits vendus à bas couts afin d’occulter des panneaux rigides, il existe en matière naturelle ou en PVC pour une plus grande durée de vie.
Toutefois même en PVC sa robustesse laisse à désirer et il convient donc de l’utiliser avec précaution.

Les toiles occultantes en rouleaux

On ne les présente plus, ces toiles en rouleaux permettant de rendre opaque votre grillage soudé rigide sont présentes sur de nombreuses clôtures rigides.
Leur prix est bas, et il est possible d’opter pour des toiles avec un fort grammage et un bon traitement anti-UV, tout en restant dans des prix plus que convenables.
En optant pour une toile de qualité vous pouvez donc bénéficier de nombreux avantages dont la robustesse et la durée de vie et ne pas avoir besoin de payer des sommes trop élevées.

Les haies artificielles

Occultant qui imite une végétation poussant sur vos grilles rigides, les haies artificielles ont pour avantage de ne pas nécessiter d’attendre un temps de pousse, ne pas nécessiter d’arrosage ou d’entretien, et d’opter pour des plantes exotiques qui ne poussent généralement pas dans votre région.
Plutôt durable, facile de pose et très esthétique, cette solution est très intéressante, toutefois son prix est nettement plus élevé que des occultants classiques.

Les lamelles occultantes

Occultant le plus célèbre de nos jours, plus encore que les toiles en rouleaux, ces lamelles viennent occulter votre grille métallique facilement et de façon très design.
Ce brise-vue donne un coup de jeunesse à la clôture rigide et il est donc d’actualité.
Durable, robuste et esthétique, il se positionne entre les brise-vues comme la toile et les haies artificielles au niveau du prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *