2021 & covid : Comment réaliser son premier achat immobilier ?

Vous aviez un projet immobilier mais la crise sanitaire est venue contrecarrer vos plans ? Sachez que malgré cette crise, il est quand même possible de réaliser votre premier achat immobilier. Nous allons vous donner nos conseils pour le réussir sans prendre de risques.

Quelles sont les différentes possibilités pour faire son premier achat immobilier ?

Tout d’abord, il paraît important de récapituler les différentes possibilités que vous avez lorsque l’on parle d’achat immobilier. Comme ce site l’explique, la première question à se poser est de savoir à quoi vous servira ce bien immobilier. Est-ce que ça sera votre résidence principale ? Votre résidence secondaire ? Ou est-ce que vous l’achetez pour pouvoir le louer par la suite ?

Pour réussir votre premier achat immobilier, les experts de papernest vous conseillent de répondre à ces questions :
– sachant qu’il faut rester au moins 6 ans au même endroit pour que ce soit rentable, pensez-vous que ça sera compatible avec votre travail ?
– vous êtes-vous renseigné sur les prix actuels des logements ?
– avez-vous défini vos impératifs : nombre de chambres, une terrasse, un jardin…?
– avez-vous trouvé le bon emplacement ?

L’investissement locatif est-il risqué en 2021 ?

Au vue de la situation actuelle, l’investissement locatif peut se révéler risqué. Cependant, certaines solutions existent pour limiter les risques liés au Covid.

Assurance loyer impayé

Tout d’abord, il faut savoir qu’il existe une assurance pour loyer impayé. Cette assurance va vous permettre de générer des revenus même si les locataires ne paient pas leurs loyers. L’assureur s’engage à rembourser au propriétaire les loyers qui n’ont pas été payés.

Vous trouverez plus d’informations sur cette assurance ici.

La location de caves et parkings

Si les loyers impayés vous font peur, sachez qu’il est possible de faire de la location de caves ou de parkings ! Selon les experts de papernest, les risques liés à ce type de location sont bien moins importants. La rentabilité n’en est pas pour autant réduite, puisque celle-ci peut atteindre jusqu’à 14%.

Que privilégier en 2021 ?

Il est certain que le secteur de l’immobilier aura été affecté par la crise sanitaire. Cependant, les taux sont restés particulièrement bas. En effet, selon les spécialistes de papernest, les taux de février sont à la baisse, et plutôt stables pour les durées de 15, 20 et 25 ans, comparé au mois de janvier 2021.

Faire appel à un courtier immobilier

S’il s’agit de votre premier achat immobilier, et si vous souhaitez avoir recours à un crédit immobilier, alors il se peut que vous soyez perdu dans les démarches administratives liées au prêt. Avoir recours à un courtier immobilier peut être une bonne solution pour vous décharger de cette angoisse inutile.

Le courtier immobilier a pour rôle de vous trouver un crédit immobilier au meilleur taux pour financer votre projet immobilier. C’est lui qui va se charger de constituer votre dossier et de le présenter aux organismes bancaires. Il s’agit donc d’un réel gain de temps et d’argent.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *