Investissez sur une servante d’atelier professionnelle avec des outillages complets !

Une servante d’atelier est un mobilier technique qui est aussi bien adapté pour un usage domestique que professionnel. C’est un système d’organisation qui est spécialement conçu pour les ateliers ou les garages d’un bricoleur. Une servante d’atelier est une sorte de boite à outils de grand modèle qui peut contenir une importante quantité d’outillages. Plusieurs modèles sont proposés sur le marché et leur prix dépend de leurs particularités.

Une servante d’atelier professionnel et ses principaux outillages

Pour voir à peu près les différentes caractéristiques d’une servante professionnelle, c’est un modèle très cher qui est doté de plusieurs tiroirs avec des compartiments personnalisables et des ouvertures à 100%. On peut aussi y trouver une surface de travail en ABS avec des compartiments pour les petites pièces et une poignée directrice pour le déplacement. Par ailleurs, sa mobilité est assurée par des roues pivotantes à hautes performances qui sont conçues avec des roulements à billes et avec un frein de blocage.

On peut aussi le définir comme un panneau d’accrochage vertical qui est muni d’un espace de stockage au dos, d’une protection pour les talons, d’un antichoc et d’un verrouillage centralisé avec serrure à pompe. Notons que si on parle d’une servante d’atelier complète c’est-à-dire d’une servante d’atelier avec outils, les principaux outillages qui sont livrés avec le chariot sont : une composition cliquet-douilles avec douilles, rallonge et cardan ; des clés mixtes de 6 à 24mm ; des tournevis plats ; ainsi que des écrous ; un marteau rivoir ; un maillet à embouts interchangeables ; des chasse-goupilles ; un burin ; un pointeau ; une pince coupante ou demi-ronde becs droits ; une pince demi-ronde becs coudés ; et une pince multiprise et une pince étau.

Optez pour une servante d’atelier de marque !

Le choix d’une servante d’atelier s’enchaine dans la plupart des cas au budget du consommateur. Par conséquent, les modèles de produits les plus prisés sont les modèles pas chers. Pourtant, il y a lieu de savoir que la qualité et la durabilité d’une servante d’atelier dépend surtout de sa marque de fabrication. De ce fait, celui qui décide d’investir dans une valeur sûre n’a rien à perdre car il peut jouir du savoir-faire des fabricants. C’est notamment conseillé pour les professionnels ou pour les bricoleurs en herbe qui utilisent quotidiennement un mobilier de rangement et qui a besoin de mettre de l’ordre dans leur travail. De plus, les meilleures servantes d’atelier disposent d’une garantie d’environ 5 ans. Ce qui est très avantageux pour les utilisateurs. C’est le cas par exemple de la servante atelier complète Facom qui a déjà satisfait un grand nombre de clients jusqu’à ce jour.