Nos idées pour vos accessoires de portail !

À la fois utile et décoratif, un portail vous est indispensable pour la sécurité de votre propriété, mais aussi pour lui donner plus d’esthétique et plus d’originalité. De nombreux accessoires de portail sont disponibles sur le marché pour vous aider à concrétiser votre projet. Dans cet article vous servant de guide, vous trouverez les différents types de portails, leurs accessoires et où en trouver et en acheter.

jan17-172_Où trouver des accessoires pour votre portail image 1

Guide achat pour portail et accessoires de portail

À l’ère où les échanges sur Internet augmentent de plus en plus, le nombre de ventes enregistré en matière de portails et d’accessoires est aussi devenu très important. En effet, plusieurs sites web comme Caujolle proposent dans leurs catalogues une grande diversité d’articles pour le plus grand plaisir des bricoleurs et des simples consommateurs.

Vous pouvez choisir entre un bon nombre de produits pour mieux vous satisfaire. Si jamais vous ne retrouvez pas ce que vous recherchez, certains sites vous proposent des articles sur mesure. Grâce à ces plateformes, vous pouvez consulter différents modèles, faire votre choix, commander, acheter ce qu’il vous faut et attendre ensuite la livraison de votre marchandise, de vos accessoires de portail.

L’avantage avec les sites de vente en ligne de ce genre, c’est que vous n’avez pas besoin de parcourir des kilomètres pour faire vos courses ; vous gagnez ainsi en temps. Vous pouvez aussi économiser, car certaines marques proposent des prix compétitifs incluant les coûts de vos marchandises et leur livraison à votre domicile. Voici un article qui pourra vous aider à mieux peser le pour et le contre concernant les magasins en ligne.

Toutefois, si vous êtes adepte du shopping traditionnel malgré la facilité que vous offrent les sites e-commerce, vous pouvez toujours vous rendre auprès des magasins physiques. D’ailleurs, les consommateurs préfèrent ce genre de boutique pour leur côté plus vivant et plus convivial. Ainsi, vous pouvez trouver les accessoires de portail au sein des différents magasins de bricolage ou des nombreuses quincailleries de votre ville.

jan17-172_Où trouver des accessoires pour votre portail image 2

Quels types d’accessoires vous faut-il pour votre portail ?

Ils dépendent essentiellement du type de portail que vous avez ou que vous envisagez d’installer. Tout d’abord, il y a deux types de portails sur le marché. Il y a les portails battants qui disposent de deux vantaux et qui sont généralement dotés d’une ouverture vers l’intérieur afin de ne pas gêner la voie publique. Si votre choix se tourne vers cette catégorie de portail, les poignets, les gonds, les pivots crapaudine, les sabots, etc. sont les principaux accessoires de portail dont vous avez besoin.

Il y a ensuite les portails coulissants, qui sont plus pratiques et plus confortables, du fait qu’ils sont moins encombrants grâce à leur taille. Également plus raffinés, ils s’intègrent à tous types de murs et de clôtures, surtout pour les entrées de petites surfaces ou en montée. Pour vous aider à fixer votre choix, n’hésitez pas à cliquer ce lien pour lire un article qui vous présente les différents avantages et inconvénients de ce type de portail.

Il vous est possible de fixer votre choix, soit sur un portail autoportant, soit un autre à rail bien introduit dans le sol afin d’éviter le dénivellement. Roulettes de portail à suspension, galets, chariots ou encore montures sous portail sont les principaux accessoires qu’il vous faut.

Ces modèles sont aussi divisés en différentes catégories, notamment le type ajouré et le type occultant. Vous pouvez choisir en fonction de vos besoins. Par exemple, si vous souhaitez que votre portail offre une vue sur votre extérieur, optez plutôt pour un modèle semi-ajouré ou ajouré. Si vous souhaitez isoler complètement les lieux, choisissez plutôt un portail plein, qui préserve plus d’intimité et favorise plus de sécurité.

jan17-172_Où trouver des accessoires pour votre portail image 3