Les dernières tendances en matière d’architecture d’intérieur

Si l’année dernière, le mélange du style traditionnel et moderne a particulièrement marqué la tendance en matière d’architecture d’intérieur, cette année, on mise surtout sur un décor plus contemporain dans une ambiance plus zen.

Le design d’intérieur joue sur une véritable relation entre l’espace intérieur et les résidents, les couleurs, les matières et les mobiliers sont pensés pour exprimer un véritable art de vivre adapté à votre style et à vos goûts. Retrouvez les dernières tendances en architecture intérieure pour vous inspirer dans l’aménagement de votre intérieur.

Une architecture d’intérieur plus contemporaine avec le marbre

Le marbre est une matière qui a le vent en poupe en matière de décoration d’intérieur. C’est une matière qui, jadis, a été souvent associée à un décor assez guindé. Aujourd’hui, on le retrouve dans la salle de bain, la cuisine, et même au salon. On l’utilise pour élaborer une ambiance très moderne. À lire sur le sujet : http://www.design-obsession.fr

Vous pourrez d’ailleurs choisir entre le marbre blanc, gris ou en blanc de Carrare pour apporter cette petite touche de modernité dans l’agencement de votre intérieur. Il est préférable d’ailleurs de l’employer par petite touche en cuisine comme au salon, au risque de créer une atmosphère un peu trop chargée. Ainsi, vous pourrez opter pour un îlot de cuisine en marbre, un bac de douche en marbre ou encore un sol en marbre dans le salon.

La nature s’invite à l’intérieur

Lorsque vous rentrez du travail, vous vous attendez surtout à d’agréables moments de détente en famille. Les designers ont ainsi misé sur une décoration d’intérieur plus zen en invitant la nature dans votre petit chez vous. La tendance des plantes vertes est très appréciée actuellement, mais vous l’aurez sans doute remarqué.

Les plantes vertes d’intérieur font leur come-back, de vraies plantes qui vont notamment créer dans votre espace de vie quotidienne un coin de verdure et un surplus d’oxygène non négligeable. Vous pourrez même opter pour une véritable cour intérieure afin de disposer d’un petit jardin chez vous.

Par ailleurs, ce côté botanique dans l’architecture d’intérieur se retrouve également dans les imprimés, qu’il s’agisse de papiers peints ou de linge de maison.  À vous de choisir la touche verte qui vous satisfera !

Les verrières pour laisser entrer le soleil

En matière de lumière, si les spots LED ont le vent en poupe grâce à leur capacité à offrir de nombreux tons et effets de lumière, les rayons du soleil s’invitent également à l’intérieur pour donner une ambiance plus chaleureuse. La lumière du soleil est d’ailleurs appréciée tel un élément clé de l’architecture d’intérieur de nos jours.

Elle est d’ailleurs aussi décorative que fonctionnelle, que ce soit dans l’aménagement de votre cuisine ouverte, de votre chambre ou encore de votre salle bain. À voir aussi : http://www.r-housedesign.fr/cabinet-architecte-cannes.html

Les verrières sont ainsi de plus en plus adoptées dans les constructions afin d’apporter le surplus de lumière naturelle nécessaire pour illuminer naturellement votre intérieur. La verrière devient ainsi un élément primordial dans la construction pour apporter non seulement ce surplus de lumière naturelle, mais aussi pour devenir un véritable atout de charme dans l’architecture de la maison.

N’hésitez pas d’ailleurs à prendre conseil auprès d’un architecte d’intérieur pour un aménagement réussi à la perfection. Qui mieux qu’un professionnel saura trouver la juste touche ? Par ailleurs, retrouvez d’autres idées d’aménagement intérieur dans cet article. Cela ne pourra pas faire de mal !