Quelques matières pour aménager le sol de votre salon

Le sol de votre salon fait partie des touches personnalisantes de votre intérieur.  Vous aurez le choix entre plusieurs matières pour le revêtement du sol. Dans cet article, vous trouverez une guide afin de vous aider à prendre rapidement une décision.

Le carrelage

Les carreaux se révèlent comme le meilleur revêtement de la salle de séjour dans toutes les pièces jusqu’à la salle de bains. Vous aurez la disponibilité de choisir la teinte et le motif de votre carrelage. Optez pour les modèles imprimés avec des fleurs ou autres dessins pour ajouter une touche de décoration flashy.  Si vous préférez rester sur le thème classique, le carrelage tout en blanc ou en noir vous conviendrez parfaitement. Le sol en carreaux vous accordera une facilité de nettoyage avec quelques coups de chiffon, même si vous avez une large famille qui fait va et vient dans votre salon.

Le parquet stratifié

Pour un design variant le thème vintage et moderne, créez une atmosphère boisée dans votre salon en transformant le sol en parquet. Le parquet est un excellent isolent thermique. Afin de s’assurer de sa durabilité, achetez uniquement les parquets avec une finition vitrifiée d’une épaisseur de 7 mm au minimum. Disponibles également en modèles de lames larges XXL et avec des sous-couches intégrées, le parquet arbore de plus en plus des teintes blanchies, pour se moderniser tout en conservant son authenticité. Pour former un dessin dans votre salon, diversifiez l’emplacement des parquets de couleurs plus foncés et ceux plus clairs.

Le béton ciré

Pour un intérieur sobre et chaleureux, concentrez le sol de votre salon sur la finition en béton ciré. Sa matière majoritairement en ciment assure une forte résistance pour une utilisation de la pièce à longue durée. Vous pouvez ajouter une résine ou des oxydes colorés spécifiques à la couleur de votre choix pour délaisser la couleur du ciment brut. Pour des revêtements créatifs et particuliers, vous pouvez ajouter des marbres, des pierres, des galets, ou des lames de bois. Pour un sol brillant, les architectes peuvent lisser la surface du béton. Il est aussi indispensable d’effectuer un vernissage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *