Donnez un nouveau look à vos armoires de cuisine !

Le look de votre cuisine se fait de plus en plus vieux, il est alors grand temps de lui donner le véritable coup de jeune qui le fera briller de mille feux. Il existe de nombreuses astuces qui vous aideront à réaliser des modifications sur les armoires pour que votre cuisine puisse avoir un véritable air de neuf. Avec quelques travaux vous verrez facilement la différence et ce petit coup de neuf vous fera aimer encore beaucoup plus votre cuisine. Modifier les armoires et les améliorer sont de véritables points très faciles à réaliser, qui vous donneront la clé de la réussite de votre déco. Ces différentes modifications simples sont possibles avec des moyens très accessibles pour tous, il vous faut juste un petit talent de bricoleur et quelques outils simples. 

Repeindre les vieilles armoires

Repeindre vos vieilles armoires est une excellente alternative pour rénover et embellir vos armoires. Un parfait choix des couleurs va vous aider à réussir l’amélioration de la décoration de votre cuisine. Avec des teintes claires, vous pourrez donner à vos armoires un véritable aspect attrayant et lumineux à votre cuisine. Pour faire varier les tons, vous pourrez également peindre quelques armoires et laisser d’autres en les alternant pour donner un véritable effet unique et particulier à votre déco. Vous pourrez également peindre d’autres éléments de votre cuisine à la même couleur ce qui vous aidera à donner une bonne harmonie à l’ensemble de votre cuisine. Pour peindre vos armoires, commencez par les démonter et retirer tous les accessoires comme les poignées et les pentures. Cela vous aidera à avoir une peinture bien uniforme et lisse. Les armoires seront ensuite nettoyées avec un dégraisseur et poncées pour aider la peinture à bien adhérer. Un apprêt en acrylique sera mis sur le bois avant la peinture sauf si vous avez envie de le teindre. Peindre au fusil est une excellente solution vous aider à réaliser une peinture bien uniforme.

Recouvrir les armoires avec du vinyle ou avec des planches de bois

Le vinyle est également une excellente alternative pour vous aider à donner à vos armoires un véritable look authentique. Le vinyle offre de nombreuses possibilités avec des motifs variés et stylés. Des modèles qui reproduisent différents types de bois ou encore de belles images pourront donner une très belle image décorative à votre cuisine. Les idées et les possibilités sont nombreuses et vous pourrez faire votre choix pour personnaliser votre cuisine avec des images très agréables. Vous pouvez également recouvrir vos armoires avec des planches de bois, il vous faudra là encore faire appel à vos talents de bricoleur. Trouvez de vieilles planches de bois par exemple du bois de palette ou du bois de grange. Avec ces planches, vous allez remplacer ou recouvrir les devantures d’armoires par quelques-unes de ces planches en bois. Avec un peu de talent, le résultat est vraiment surprenant et cette modification donnera à votre cuisine un look tout à fait particulier et spécial. Vous pourrez également changer les poignées des armoires pour les modifier et leur apporter un style particulier pour les mettre complètement en valeur.

Que ce soit pour une maison à rénover ou un condo neuf Domaine Vert Nord, le look de la cuisine est toujours très important car c’est une pièce de vie importante car on y passe beaucoup de temps dans une journée.