assurer sa maison

Comment assurer la sécurité de sa maison de la manière la plus parfaite ?

De nos jours, de nombreux moyens existent afin de sécuriser du mieux possible notre habitation. En France, on estime qu’une tentative de vol survient toutes les minutes. Ce chiffre fait froid dans le dos et dans ce cas, assurer la sécurité de sa demeure devient primordiale pour de nombreuses personnes qui n’hésitent pas à faire appel à des agents de sécurité, installer des alarmes, des portes blindées. Ces solutions sont efficaces contre les tentatives d’effraction mais ce ne sont pas les seules.

La vidéosurveillance comme solution privilégiée

Si de nombreuses solutions existent, la vidéosurveillance reste un des choix privilégiée par  beaucoup de Français souhaitant protéger leur demeure. Opter pour un système de vidéosurveillance, c’est l’assurance d’avoir un œil sur son domicile et les allées et venues à l’intérieur de ce dernier. Afin d’offrir une expérience unique à ses clients, la marque Ubitech sélectionne les marques de caméras IP de vidéosurveillance les plus innovantes du marché. L’ensemble des produits commercialisés par cette marque bénéficient tous de la Hikvision. Faire le choix d’un kit vidéosurveillance, c’est l’assurance de bénéficier d’une solution clé en main, simple et complète dans le but d’équiper une maison, un commerce, un entrepôt en encire un bureau. Quel que soit votre besoin, Ubitech est en mesure de fournir une caméra d’intérieur, d’extérieur ou encore une caméra Wifi.

 

Les alarmes sans-fil

Autre solution qui peut s’avérer efficaces contre les tentatives de vol. Installer un système d’alarme sans-fil. En effet, dans le but d’être en parfaite sécurité au sein de votre demeure, n’hésitez pas à installer ce type de système et pensez à le compléter de détecteurs. Grâce à ces derniers, cela vous permettra de bénéficier d’un système de sécurité optimal. Toutefois, pensez à faire appel à un professionnel afin de procéder à l’installation de ce type de produit à votre domicile puisque les endroits où les alarmes doivent être posées sont bien précis et ne doivent pas être choisis au hasard. Par ailleurs, ces éléments sont sensibles aux chocs et émettent directement un signal lorsque quelqu’un tente de rentrer chez vous par effraction. A noter que les détecteurs de mouvements sont également très avantageux puisque ces derniers peuvent également vous envoyer un signal lorsqu’une personne s’introduit chez vous. Equipés d’un capteur photo, ces détecteurs font encore mieux leur travail de sécurité de votre demeure.

Possédez les bons réflexes

Mettre sa maison en sécurité, cela implique de rester prudent et de faire installer des systèmes en conséquence. Mais il existe également d’autres solutions qui peuvent vous permettre de mettre votre demeure en sécurité. En effet, vous pouvez réaliser des démarches qui peuvent vous sembler anodines mais importantes afin d’éviter d’attirer la curiosité de personnes mal intentionnées. Lorsque vous partez en vacances, pensez à prévenir vos voisins et faite relever votre courrier ou demandez à la Poste de vous le garder. Cela peut permettre aux voisins d’avoir un œil sur votre domicile et d’éviter à votre boîte d’être remplie à ras bord. Si cette dernière se remplie, cela veut dire que personne n’est présent et donc que le domicile est inoccupé. Pensez également à vous inscrire à l’option Tranquillité vacances proposée par la police mais aussi la gendarmerie, qui n’hésiterons à jeter un coup d’œil sur votre maison lors de leurs rondes. Evitez de laisser un message vocal sur votre téléphone indiquant que vous n’êtes pas là. Dans ce cas, faites transférer vos appels afin qu’il y ait toujours quelqu’un qui puisse répondre aux appels. Si vous possédez un jardin, pensez à ranger tout votre outillage destiné au jardinage. En effet, des cambrioleurs pourraient s’en servir afin d’entrer par effraction chez-vous. Enfin, fermez vos volets. Même si cela signifie que vous n’êtes pas présent, c’est toujours plus sûr et les assurances peuvent vous le demander en cas de problème (plus d’informations sur https://www.nidouillet.com/).

 

D’autres solutions existent

Vous souhaitez trouver la meilleure solution afin de rendre votre domicile le plus sûr possible ? Les solutions sont nombreuses. Outre la vidéosurveillance qui s’avère être la solution parfaite, vous pouvez également faire installer une porte blindée (plus difficile à ouvrir pour les cambrioleurs), une serrure multipoints certifiée A2P qui va limiter les risques de tentatives d’effraction, une barre de renfort (souvent utilisée afin de renforcer la solidité de votre porte de garage qui est souvent mal protégée) mais également une cornière anti-pince qui protègera votre porte d’entrée contre une ouverture au pied de biche. Vous avez la possibilité de faire installer des barres de sécurité pour vos fenêtres ou installer des volets roulant anti-relevage qui s’avèrent être plus résistants que les modèles standard en PVC. Toutefois, si ces solutions ne vous conviennent pas, vous avez la possibilité de faire appel à une société de gardiennage qui sécurisera votre résidence ou maison et procèdera également à la relève du courrier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *