artisanat mexicain

Comment adopter la décoration de l’artisanat mexicain chez soi ?

Votre décoration d’intérieur ne vous emballe plus ? Vous sentez clairement que vous avez besoin de donner plus de couleurs et d’éclats à vos pièces de vie ? Alors, laissez-vous tenter par la décoration mexicaine. L’artisanat mexicain est réputé pour ses styles de décoration à la fois chatoyants et éclatants. Alors, si vous désirez donner plus de couleurs à votre déco d’intérieur, optez pour l’artisanat mexicain. Vous êtes prêt à voyager jusqu’au Mexique sans pour autant quitter votre salon ? Découvrez, dans les lignes qui suivent, comment faire pour adopter la décoration mexicaine chez soi…

Comment bien choisir les accessoires déco pour composer le style mexicain chez soi ?

Adopter la décoration mexicaine vous permettra de vous évader dans les contrées exotiques et paradisiaques du Mexique au quotidien. Mais, pour autant, sachez que pour réussir une telle décoration à merveille, il est impératif de savoir bien choisir vos accessoires déco. Il n’est pas toujours simple de connaître le mélange parfait de couleurs et d’accessoires pour votre décoration mexicaine. Pour ce faire, des conseils utiles vous aideront assurément à y voir plus clair.

Ainsi, vous pouvez tout d’abord équiper vos espaces de vie de textiles très colorés. C’est le cas, par exemple, d’un grand tapis au milieu du salon, de larges coussins mais aussi d’un magnifique plaid. Par ailleurs, pour que le mariage des couleurs soit impeccable, vous pourriez choisir des chaises ou des fauteuils en rotin.

En outre, sur les murs, vous pourriez y installer certains accessoires témoignant de l’authenticité de la culture mexicaine. En guise d’illustration, vous pouvez noter des têtes de mort (calaveras) ou encore des croix. Toujours sur les murs, vous pouvez y ajouter des tapis colorés.

Enfin, le Mexique est connu aussi pour sa végétation luxuriante. Alors, un peu de verdure sur votre salon et autres espaces de vie serait plutôt bien inspiré. Et parmi les plantes parfaites pour une décoration mexicaine, vous pouvez retenir l’agave ou encore le cactus.

Si vous n’êtes pas certains de pouvoir bien entretenir de telles plantes, vous pourrez toujours vous rabattre sur celles artificielles. Tout semble permis en matière de décoration mexicaine. Il faudra juste bien agencer les différents accessoires que vous choisirez. Cela vous permettra d’éviter de donner l’impression de désordre à votre salon.

artisanat mexicain

La nécessité de faire appel à un professionnel de l’artisanat mexicain

Pour conjuguer votre décoration d’intérieur au mexicain, il est souhaitable de louer les services d’un artisan chevronné. Pour cela, quoi de mieux que de solliciter des artisans mexicains ? En faisant appel à eux, vous aurez la garantie de réussir votre décoration mexicaine. Vous trouverez au Mexique plusieurs artisans talentueux et expérimentés en matière de décoration. C’est le cas notamment des artisans du Chiapas. En effet, vous trouverez au Chiapas, de vrais connaisseurs de l’artisanat mexicain. Alors, lors de votre déplacement au sud du Mexique, vous pourriez découvrir des rideaux magnifiques et des tissus authentiques chez la Casa Textil.  Cet établissement exceptionnel est l’œuvre de l’artisan, Gabrielja Borja. En collaboration avec plusieurs femmes Mayas, cet artisan vous propose des pièces uniques entièrement fabriquées à la main. Vous souhaitez faire appel à lui ? Notez que son adresse est la suivante : Real de Guadalupe 25, San Cristóbal de Las Casas, Chis. Vous pourrez aussi le contacter par téléphone au : (967) 631 5632.

Enfin, vous pouvez aussi faire appel aux artisans travaillant pour la boutique Taabal au Chiapas. A la tête de cette boutique riche en accessoires déco somptueux, se trouvent Antonio Suarez et Paulina Malacara. Pour les solliciter, vous pouvez soit les contacter par téléphone ((967) 678 0108) soit vous rendre à leur boutique : Real de Guadalupe 13 B, San Cristóbal de Las Casas, Chiapas.

Enfin, sachez que d’autres spécialistes talentueux de l’artisanat mexicain se trouvent au Chiapas. N’hésitez pas à faire appel à eux pour réussir votre décoration mexicaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *