Association déco : coupler le style rustique des meubles en chêne avec des couleurs modernes

Robustes et élégants, les meubles en chêne ont toujours été les pièces maîtresses d’une déco réussie. Le bois massif apporte également une touche de raffinement et de noblesse aux intérieurs pour une décoration durable dans le temps.
Et pour mettre en valeur ce mobilier prestigieux, il est important de toujours harmoniser les couleurs de la pièce avec la teinte naturelle du chêne.

Meubles en chêne1

 Des meubles en chêne pour réussir la déco de son salon

Pièce dédiée aux loisirs et au partage, le salon est l’endroit idéal pour se retrouver en famille ou entre amis. Son aménagement doit donc répondre aux besoins de confort de chacun sans délaisser le côté design comme l’explique ce blog.

Pour trouver le mobilier parfaitement adapté à votre séjour, vous devez revoir vos besoins et vous référer à la superficie de la pièce. Ce n’est qu’à partir de là que vous pourrez vous décider de la taille de vos meubles. Cela est d’autant plus nécessaire pour éviter d’encombrer la pièce pour fluidifier les déplacements. Qui plus est, les meubles trop grands vont alourdir la décoration intérieure tout en réduisant votre espace de vie. Pour réussir la déco, vous devez également harmoniser le style, la couleur et la fonctionnalité des pièces que vous choisirez.

Heureusement, les designers et autres fabricants de meubles proposent différents choix de modèles aux lignes épurées ou modernes, et aux coloris intéressants comme les meubles en chêne blanchi et clair ou les versions de couleur poivre ou amande. C’est le cas de la marque Ethnicraft, en vente sur cette page, qui a réussi à moderniser l’utilisation des bois nobles comme le chêne ou le teck. Alors que le bois massif peut sembler relativement rustique, les meubles Ethnicraft permettent à eux seuls, grâce à leurs lignes épurées, de donner à votre intérieur la touche de modernité qu’il mérite.

Privilégier la résistance et le confort du mobilier en chêne dans la salle à manger

Aussi dédiée à la convivialité, la salle à manger mérite une déco réussie. Il ne faut donc pas se contenter de disposer une table et des chaises pour le repas, mais tout faire pour créer une véritable pièce à vivre. Pour veiller au bien-être de tous, il est important de toujours choisir l’ameublement suivant la disponibilité d’espace.

Si la grande table est conseillée pour les grandes pièces, les petits espaces seront mieux avec des petits modèles. Toujours dans la salle à manger, la luminosité et les jeux de couleurs sont importants pour réussir sa déco.

Pour une salle à manger ouverte sur le salon, les couleurs des meubles seront harmonisées, mais la séparation des espaces sera facile avec les différentes teintes au niveau des murs et des accessoires de décoration.

Meubles en chêne2

Une belle association de couleurs pour une déco réussie

Pour la rénovation de votre décoration intérieure, vous voulez suivre la tendance et opter pour le style scandinave ? Voici quelques idées de mariages de couleurs qui vont mettre en valeur le chêne :

  • Les tons neutres et sobres pour un style épuré : si vous avez envie de respecter la tradition nordique, le blanc et le taupe iront bien avec vos meubles en bois clair. Et pour éviter le minimalisme, vous pouvez toujours jouer avec les couleurs et créer un dégradé de blanc et de taupe sur les murs.
  • Une déco tonique avec le bleu canard : avec du mobilier clair, il est possible de sortir des sentiers battus et habiller les murs avec une couleur intense. C’est le cas du bleu canard, un savant mélange de bleu et de vert très élégant pour un résultat contemporain comme vous le découvrirez sur Coté Maison.
  • Une déco pétillante avec le jaune moutarde : pour casser avec la neutralité du style scandinave, optez pour des teintes lumineuses comme le jaune moutarde qui va booster votre déco.

Enfin, il existe énormément d’autres possibilités d’associations de couleurs pour réussir la déco à base de meubles en chêne. À vous de trouver celles qui correspondent le mieux à vos attentes pour obtenir un résultat personnalisé. Et si vous voulez vous en tenir aux teintes traditionnelles, il est toujours possible de se tourner vers les accessoires décoratifs contemporains ou des matériaux comme l’aluminium qui vont venir égayer et moderniser vos intérieurs et garantir une déco réussie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *