Décoration : de la chambre à la salle à manger

Surprendre votre partenaire vous a tout le temps obsédé, mais vous n’avez jamais eu l’occasion de le faire, ou vous n’avez pas trouvé jusque-là comment y parvenir. Décorez votre chambre. C’est sans doute l’endroit où vous passez plus de temps ensemble, mieux vaut rendre la pièce accueillante et chaleureuse.

Le style rustique pour une chambre chaleureuse

Imaginez une chambre qui vous rappelle à tous les deux vos moments de bonheur passés en montagne. La neige, le vent frais, mais surtout la chaleur du feu, et le doux crépitement du bois qui vous ont tenu au chaud. Que de bons souvenirs ! L’idée géniale que vous aurez eue est de transformer la chambre en un véritable cocon. Meublez les lieux avec des mobiliers en bois et laissez-vous tenter par une lumière tamisée.

La chambre romantique modernisée

La chambre romantique était toujours jugée « trop clichée » avec ses cœurs éparpillés un peu partout : sur les couettes, les rideaux et même sur les murs. Vous pouvez surpasser cette image qui a longtemps saoulé la majorité des personnes en optant pour un style vintage simple, mais irrésistible.

Osez la couleur unie « sans cœur » pour commencer. De belles couettes en grenat retiendront l’attention. Pourquoi ne pas marier cette couleur avec ou un drap rose pâle, et un tapis grenat qui rappellera la couleur de la couette ? Les vieux meubles en blanc confèrent un certain charme au reste du décor.

Les lumières plus ou moins vives peuvent s’harmoniser avec vos décorations, mais celles qui sont tamisées donneront un charme fou à vos chambres à la fois accueillantes et reposantes. Croyez-le ou non : vous aurez du mal à quitter votre chambre quand le travail et les tâches quotidiennes vous obligeront à le faire. Bon courage !

La salle à manger : une pièce à vivre à part entière et bien décorée

Vous ne passerez plus dans votre séjour pour manger rapidement votre repas ou le récupérer et sortir pour rejoindre les autres pièces de la maison, votre salle à manger peut devenir la pièce maîtresse de votre habitat. Lieu de réunion et de partage, une salle à manger bien aménagée invite à la détente.

Relooker le séjour

Cette pièce doit en premier lieu répondre à vos besoins. Vous devez vous y sentir à l’aise, tout comme le reste des occupants de la maison. Qui dit confort, dit chaises ergonomiques et table bien disposée. Outre le confort, vos meubles se doivent d’être esthétiques. Environ 50 % du charme de la salle sera assuré par vos meubles. Les rangements sont discrets, et leur couleur s’harmonise avec celle des autres mobiliers. Une table marron entourée par des chaises blanches est parfaite.

Les éléments essentiels d’un coin détente dans la salle à manger

Salle à manger et cheminée font bon ménage. Vous n’êtes pas obligé d’implanter la cheminée dans le salon. Vous pouvez lézarder dans la salle à manger avec vos amis aussi longtemps que vous pouvez le faire dans un salon. La télé a tout à fait sa place dans cette pièce à vivre. Elle peut réunir amis et famille autour d’un bon film et un bon bol de lait chaud, pendant que la chaleur du bois fait son travail. Vous pouvez vous inspirer sur www.fgdecoration.com.

Allier confort et ambiance

Vous avez vu précédemment comment la salle à manger peut devenir un véritable endroit convivial. Pour ce qui est de l’ambiance, le style design mise sur les meubles et rangements épurés. Un style oriental à son tour fait appel aux voyages avec une ambiance chaude et conviviale. La déco campagne permet de revisiter la mode contemporaine.