Terrasse : pourquoi choisir un parasol déporté ?

Pouvant servir de pièce pour agrémenter le jardin, le parasol déporté représente aussi l’équipement parfait pour se protéger des rayons du soleil, une fois à l’extérieur. Parmi tous les types de parasol proposés actuellement sur le marché, l’utilisation d’un parasol déporté présente des avantages supplémentaires.

Parasol déporté : pratique avant tout

Comparé à un modèle classique, le pied d’un parasol déporté ne gêne pas le passage de ses utilisateurs. Le fondement du parasol déporté a été excentré et placé sur l’extérieur. Ainsi, il devient possible d’installer ce type de parasol à l’extérieur d’une table, sur le côté d’une zone de passage, ce qui fait de lui une protection de pointe, garantissant le confort de son utilisateur. Pouvant servir à une ou à plusieurs personnes à la fois, pour optimiser l’utilisation de cette nouvelle forme de parasol, il suffit de bien l’étendre. D’ailleurs, contrairement aux autres présentations de parasol, avec ce modèle, il est bien possible de jouer sur l’inclinaison de sa toile pour optimiser son utilisation. Ainsi, à tout moment, le parasol déporté vous fera de l’ombre et cela, quelle que soit la position du soleil. Pour bien se protéger des rayons, il suffit de bien choisir son angle d’inclinaison.

Parasol déporté : facile à manier

Pouvant être considéré comme étant une vraie révolution, le parasol déporté est aussi très facile à manipuler. Déjà, que ce soit pour ouvrir ou pour refermer cet équipement, son utilisateur n’aura qu’à faire quelques tours de main. Pour cela, il suffit de tourner la manivelle, et la manipulation du vilebrequin ne nécessite pas de gros effort. Pour gérer la position de la toile, il suffit aussi de se référer à la fonction d’inclinaison. Là encore, le réglage se fait en toute simplicité.

Parasol déporté : un équipement passe-partout

En fonction des besoins de chacun, un parasol déporté peut s’inviter un peu partout à l’extérieur d’une résidence. Toujours le bienvenu dans un jardin, il est possible de s’en servir pour se protéger du soleil lors d’un petit repas familial. Pour les heures de détente, il est aussi possible d’installer un parasol déporté sur la terrasse. Au rebord de la piscine, il n’y a certainement pas mieux que cette nouvelle forme de parasol pour bien se détendre avec ses convives.

Parasol déporté : un prix abordable

Si ce type de parasol présente bien plus de points forts qu’un modèle classique, son prix reste toutefois accessible à tous les budgets. Même en choisissant des modèles de grands concepteurs comme ceux du fabricant La Maison du Parasol, une centaine d’euros suffira pour s’approprier un parasol déporté de première qualité. Toutefois, il faut savoir que le prix d’un parasol déporté dépendra avant tout de son modèle, de taille de sa toile et de la matière avec laquelle elle a été fabriquée.