Le prix de l’immobilier en hausse dans les agglomérations.

Dans la plupart des grandes villes françaises, les prix de l’immobilier continuent de grimper au fil des mois. La demande n’est pas réellement en baisse et les stocks de biens à vendre deviennent de plus en plus limités. Cette situation soutient et justifie la tendance actuelle, et cela concerne bien évidemment Paris, mais aussi les métropoles de provinces. Ainsi, certaines villes ont enregistré de très hauts niveaux de prix, et cela n’est pas près de s’inverser. Toutefois, il est toujours possible d’opter pour l’investissement immobilier côte d’azur pour ne pas subir cette hausse considérable des prix.

Une inflation fulgurante

La tendance haussière du prix de l’immobilier se confirme mois après mois. En effet, plusieurs villes affichent des niveaux de prix record, du fait de l’action conjuguée de l’augmentation de la demande et de la restriction de l’offre. Aussi, les taux d’intérêt sont abordables et les acheteurs souhaitent acquérir un bien avant qu’ils ne re

inflation prix immobilier

montent. Ce faible niveau des taux nourrit mécaniquement l’inflation des prix, mais techniquement, on ne peut encore parler de spéculation sur le marché immobilier des grandes agglomérations françaises. Face à tout cela, l’investissement immobilier côte d’azur reste une excellente option.

Lorsqu’on s’intéresse de plus près à la ville de Paris, on constate que les prix continuent de monter depuis le début de l’année, et atteignent des niveaux élevés. Cette inflation est très sensible sur les petites surfaces (studios et deux-pièces) que sur les grandes (3 pièces et plus). En petite couronne, l’évolution des prix se fait assez sentir dans les Hauts-de-Seine et dans le Val-de-Marne. En grande couronne par contre, la situation est moins critique et la tendance fluctue entre la baisse et l’augmentation.

Si Paris est actuellement sous le coup de l’inflation, d’autres villes offrent la possibilité de faire des acquisitions avantageuses. C’est le cas de Sainte-Maxime où le marché est relativement stable avec une multitude de biens à vendre. Si l’investissement immobilier côte d’azur vous intéresse donc, rendez-vous sur http://cofim.eu/ pour bénéficier des prestations d’un excellent promoteur immobilier Sainte-Maxime.

Des prix qui s’envolent toujours plus

Dans les plus grandes villes de province, les prix sont majoritairement en hausse, et rares sont les villes épargnées par cette inflation. A Bordeaux notamment, on pourrait même parler de « surchauffe », car la hausse ne faiblit pas réellement. Cette situation reste pour le moins inquiétante puisque la ville perd de son attractivité pour certains ménages dont le pouvoir d’achat est assujetti par des hausses de prix assez importantes.

En outre, même s’il n’y a pas des cas de spéculations pour l’instant, il se peut que le marché immobilier s’enflamme à Bordeaux. L’investissement immobilier côte d’azur reste toutefois une alternative contre cette flambée des prix, car les opportunités à saisir sont énormes. Par ailleurs, il faut noter que malgré une légère hausse des taux, les ménages solvables bénéficient encore de bonnes conditions d’achat. Ils voient dans la conjoncture actuelle une opportunité de faire des acquisitions dans des conditions très favorables. Leurs préférences pour la plupart vont à l’endroit des biens de qualité, car ils ne sont pas prêts à acheter n’importe quoi pour pouvoir bénéficier d’un taux. Ces ménages auront sans doute plus de possibilités avec l’investissement immobilier côte azur, notamment à travers un promoteur immobilier Sainte-Maxime.

Enfin, il est important de préciser que cette hausse des prix n’est pas véritablement de nature à créer une bulle immobilière. En effet, les biens acquis sont généralement à proximité des transports, des écoles et des commerces. Il n’y pas encore des cas de spéculation, d’excès ou de surstocks. De plus, les zones rurales et les résidences secondaires ne profitent pas encore de cette envolée des prix. A ce propos, le marché immobilier de Sainte-Maxime propose de nombreuses résidences secondaires très bien situées. Elles peuvent être acquises à travers un promoteur immobilier Sainte-Maxime.