Portes d’écran 101: Portes d’écran rétractables

Une porte d’écran peut se référer à une porte battante à charnière (climats froids) ou à une porte à écran articulée (climats chauds) couvrant une porte extérieure ou une porte coulissante blindée utilisée avec des portes coulissantes en verre.

Dans tous les cas, la porte d’écran intègre un treillis d’écran pour bloquer les insectes volants ou les débris aériens tels que les graines ou les feuilles d’entrer, et les animaux domestiques et les petits enfants de sortir des espaces intérieurs tout en permettant à l’air, et à la lumière d’entrer et de garder une vue sur l’extérieur. A la fin du présent article, une porte d’écran sera considérée comme le dernier type utilisé avec une porte coulissante en verre.

Pourquoi faut-il utiliser une porte d’écran rétractable ?

Vous recherchez la bonne solution pour éviter les insectes moches quand vous ouvrez votre patio ou votre porte d’entrée? Un écran est la solution évidente pour laisser passer une brise fraîche sans permettre aux insectes d’entrer.

Une porte d’écran fixe peut être la première option qui vient à l’esprit, mais une autre option est d’installer une porte d’écran rétractable. Considérez les avantages et les inconvénients des portes d’écran rétractables pour vous aider à décider si c’est la bonne option pour votre maison.

L’écran disparaît littéralement lorsqu’il n’est pas utilisé

Au lieu de pivoter vers l’extérieur ou de glisser latéralement, une porte d’écran rétractable roule dans un boîtier monté dans l’évidement de la porte, où il est pratiquement imperceptible. Cette action de roll-up améliore l’apparence de l’entrée et empêche votre vue d’être obscurcie par l’écran lorsque vous ne le souhaitez pas. Rétracter l’écran lorsque vous n’en n’avez pas besoin aide à prévenir les dommages causés par la lumière UV.

L’écran crée un joint étanche

Même avec sa légèreté et sa facilité d’utilisation, une porte d’écran rétractable fait un excellent travail pour garder à l’extérieur à la fois des insectes rampants et volants. C’est grâce au joint étanche tout autour de la porte.

Des ouvertures plus larges sont possibles

Avez-vous toujours rêvé d’une vue panoramique sur le jardin? Une fenêtre en verre coulissante associée à un écran rétractable pourrait être l’option idéale pour une combinaison de porte et d’écran légère et facile à utiliser. Avec un écran qui se rétracte dans le mur, l’ouverture entière est laissée non obscurcie lorsque vous ne voulez pas l’écran fermé.

Flexible et personnalisable

Peu importe ce que vous avez à l’esprit pour votre projet, vous pouvez presque garantir la possibilité de personnaliser un écran en fonction de vos besoins. Les grandes ouvertures et les dimensions impaires ne sont pas un problème pour les portes d’écran rétractables.

Les matériaux robustes permettent une longue durée de vie

Les portes d’écran rétractables sont fabriquées à partir d’un treillis durable pour permettre un flux d’air important tout en maintenant les insectes à distance. Certaines versions sont même conçues spécifiquement pour réduire la chaleur et l’éblouissement passant par l’écran pour un intérieur plus confortable.

Les inconvénients d’une porte d’écran rétractable

Comme un type plus avancé de porte d’écran, les versions rétractables coûtent plus cher que des portes d’écran fixes. C’est particulièrement le cas si vous voulez une porte d’écran motorisée qui s’ouvre et se ferme en appuyant simplement sur un bouton. Cette fonctionnalité pourrait supporter les coûts initiaux cinq fois plus élevés que les écrans fixes standards.

Le coût est plus élevé

De toute évidence, si vous avez le budget, les portes d’écran rétractables pourraient fournir l’esthétique durable et belle que vous recherchez. Besoin d’aide pour décider? Contactez vitrier Paris 10eme pour en savoir plus sur les écrans rétractables et les avantages qu’ils pourraient apporter à votre projet spécifique.

Si vous voulez avoir plus de renseignements, cliquez ici.