Quels sont les types d’architecture qui remportent un franc succès aujourd’hui ?

Vous souhaitez refaire votre intérieur ? Vous êtes sans doute à la recherche de nouvelles idées pour votre cuisine ou votre salon ? Trouvez l’inspiration en regardant de la photo d’architecture ! Nombreux sont les sites qui vous permettent de trouver des idées originales en diffusant des photos d’intérieur. N’hésitez pas à aller y jeter un œil pour trouver ce qui vous plait ! Petit tour d’horizon des styles d’architecture à la mode !

Le bois, toujours aussi efficace

Côté architecture d’intérieur, certaines tendances sont indémodables. C’est le cas du bois par exemple, qui est toujours aussi présent dans les arts décoratifs et dans le mobilier. Notamment pour son côté chaleureux, il est aussi très simple de le jumeler avec un autre matériau : carrelage, verre, … le bois s’adapte à tout ! N’hésitez pas à vous rendre sur le site Shoootin, spécialisé dans la photo d’architecture, pour trouver des idées. Habiller votre intérieur, c’est une longue recherche mais le résultat devrait vous plaire !

Avec du bois, on jouera aussi sur l’aspect bistrot. Par exemple, dans votre cuisine à l’américaine, n’hésitez pas à installer des chaises hautes pour vous faire un petit coin bar ou apéritif. Si vous invitez des amis, c’est l’idéal : vous pourrez par exemple leur proposer une soirée dégustation ou cocktails. Ça donnera à votre intérieur un côté plus convivial. De quoi vous créer votre petit cocon chaleureux.

Avec le bois, on privilégiera aussi des tons mates. Évitez toutefois de multiplier les couleurs, on privilégiera davantage une couleur dominante pour organiser l’agencement de la pièce. Allez chercher des idées dans la photo d’architecture, et osez des combinaisons originales qui sont à votre image !

Le DIY

Le do-it-yourself est plus à la mode que jamais. Les soucis modernes pour l’environnement mais aussi pour retrouver un mode de vie plus humain poussent de plus en plus de particuliers à préférer le DIY aux meubles et aménagements types. En effet, en plus de gagner en originalité, c’est aussi un moyen de prendre littéralement les choses en main et donc de se sentir d’autant plus concerné. Sur internet, vous pouvez trouver en photo d’architecture des réalisations de particuliers qui valent vraiment le détour ! De quoi vous laisser tenter et sauter le pas !

La première chose à faire si vous souhaitez réaliser vous-même votre intérieur, c’est de demander conseil à des professionnels. Notamment si vous souhaitez également refaire la peinture vous-même. Bien choisir votre peinture, bien réaliser vos finitions, et choisir une couleur qui convienne à la pièce… Voilà autant de détails qui demandent, en général, les conseils d’un expert.

Pour ce qui est du mobilier, rien ne vous empêche de réaliser vous-même vos meubles. Vous pourrez ainsi réaliser un mobilier qui convient parfaitement à votre pièce. C’est un très bon moyen d’optimiser votre espace mais aussi de réaliser un intérieur original. Retrouvez une sélection de photo d’architecture d’intérieur parfaitement adaptée !

Un style moderne et épuré

La tendance aujourd’hui est à l’économie, même quand il s’agit de décoration d’intérieur. Si vous êtes plutôt économe lorsqu’il s’agit de décorer votre intérieur, on a quelques petits conseils à vous donner. D’abord, choisissez votre couleur dominante et n’en changez pas ! On privilégiera d’ailleurs des couleurs pastelles si vous souhaitez donner une ambiance lumineuse.

Au niveau du mobilier, limitez-vous au strict nécessaire. Sobriété et élégance sont les maîtres mots : ainsi vous obtiendrez un intérieur élégant et simple, idéal pour un loft ! Il ne vous reste plus qu’à prendre une photo d’architecture d’intérieur et à nous la faire partager !