Le choix d’une perceuse visseuse doit être fait en tenant compte de sa puissance. Selon le type de travaux que vous désirez effectuer, il est primordial que votre perceuse soit suffisamment puissante pour que le travail soit fait proprement et qu’il soit fini sans que vous ayez à fournir trop d’effort. De plus, votre perceuse doit être suffisamment autonome pour vous permettre de travailler en continu. Nous vous présentons ici les différentes puissances de perceuse-visseuse.

Différents types de puissances pour différentes utilisations

La puissance d’une perceuse est fonction de son voltage et de l’intensité de la batterie. Plus ces deux paramètres sont grands, plus la perceuse visseuse est puissante et plus son autonomie est suffisante pour travailler. Les puissances proposées pour les perceuses visseuses (voir guide complet ici) varient entre 4 V et 18 V. Le choix de la perceuse dépendra surtout de l’utilisation que vous voulez en faire. Pour le perçage de matériaux tendres comme le plâtre, et de bois comme le sapin ou l’érable, il vous faudra une perceuse-visseuse d’une puissance minimum de 12 V. Lorsqu’il s’agira d’un perçage de mur en brique ou en bois, la puissance minimale requise pour la perceuse-visseuse est de 14,4 V.

Pour le perçage de métal, de carrelage ou de verre, une perceuse visseuse d’une puissance de 18 V est nécessaire. Et pour le perçage de béton, une perceuse visseuse de 18 V est indispensable.

De façon générale, une perceuse visseuse sans fil performante a une puissance de 14,4 V. Les perceuses visseuses les plus performantes possèdent des puissances allant jusqu’à 18 V. Vous pourrez obtenir plus de détails sur les perceuses visseuses sur http://perceuse-visseuse.info/. Faites-y un tour afin de mieux guider votre choix de perceuse visseuse.

Perforateur burineur

Aller plus loin avec des modèles tels le perforateur burineur

Lorsque la perceuse visseuse montre ses limites, il est conseillé d’utiliser un perforateur burineur. Cet outil est plus adapté face aux matériaux durs comme le béton, le granit ou encore la pierre. De plus, le perforateur burineur est multifonctionnel. En effet, sa fonction de burinage lui permet d’être également utilisé pour des travaux plus simples comme le perçage de bois ou d’aluminium. Il peut être donc utilisé pour le vissage, le dévissage, la perforation et le burinage.

Les puissances de perforateur burineur sont exprimées en joules. Et plus la puissance du perforateur est grande, plus ce dernier sera performant. Si vos besoins nécessitent un outil légèrement supérieur à une perceuse visseuse classique, un perforateur de 3 joules fera largement l’affaire.

Pour des besoins plus grands, il vous faudra un perforateur d’une puissance plus grande que 5 joules. La puissance des perforateurs sans fil est limitée de façon générale à 3 joules, même si certains modèles offrent parfois des perforateurs à puissance plus élevée. En choisissant son perforateur sans fil, il faut absolument tenir compte de la batterie.

Une bonne batterie garantira une meilleure autonomie et de ce fait, une meilleure performance du perforateur. Et comme pour les perceuses visseuses filaires, on obtient de meilleures puissances avec les perforateurs filaires.

Perceuse visseuse de chez Bosch

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *