Choisir un objet connectés pour le bien être au quotidien

Les objets connectés (OC) s’attaquent maintenant au marché du bien-être et de la santé. Ils envahissent progressivement les sites e-commerces. Bracelet connecté ou tensiomètre sans fil, tous autant d’objets qui rendent notre quotidien plus facile.

Bracelet santé connecté

Les bracelets santé connectés sont les nouveautés du moment en matière d’objets connectés santé. Ils ont été conçus pour suivre vos activités sportives. De cette manière, vous obtiendrez les statistiques de vos performances en cardio, fitness ou en course à pied. Ils se portent très bien et ne vous gêneront pas dans vos mouvements. Ainsi, le bracelet connecté sera votre traqueur d’activité.

Il vous suivra dans vos déplacements et comptera votre nombre de pas (kilomètre parcouru, nombre de marches montées). De cette manière, identifiez vos objectifs personnels, régulez vos séances d’entraînement pour ainsi mieux contrôler vos séances d’entraînement de la journée. Cet accessoire est très pratique.

Il a un affichage facile à lire pour surveiller à toute heure à votre rythme cardiaque, pendant vos entraînements par exemple. Comme cela, vous pourrez connaître précisément le nombre de calories que vous avez brûlé en un exercice. Grâce à ce bracelet, vous pouvez même mesurer la qualité de votre sommeil.

Tensiomètre sans fil et le service de santé mobile

Vous  devez contrôler régulièrement votre tension artérielle ? En vous équipant d’un tensiomètre sans fil, vous pourrez le faire aussi facilement. Son utilisation est très simple : installez-vous sur votre lit ou votre fauteuil, passez le tensiomètre autour de votre bras. Le système se met en marche dès le toucher au bras et se met à enregistrer votre tension artérielle.

La plupart de ces objets connectés sont approuvés par les professionnels de la santé. En outre, certains sont compatibles avec les appareils Android et iOS. Chaque membre de la famille pourra l’utiliser sans soucis. D’ailleurs, pour optimiser l’efficacité, les tensiomètres les plus innovants, notamment sur livinium.com, sont munis d’une mémoire pour enregistrer les données d’un individu précis.

Vous utiliserez ainsi votre tensiomètre sans fil en tant que mesure de prévention ou pour évaluer l’efficacité de votre diète. Cet accessoire mesure la fréquence de votre pouls et l’envoie directement vers votre tablette ou votre Smartphone. Il a en effet l’avantage d’avoir la connexion Bluetooth.

Cette application est en complément du tensiomètre. Comme il faut suivre la tension artérielle régulièrement, ces données sont stockées en mémoire. Elles sont ainsi accessibles sur n’importe quel ordinateur où que vous soyez. Vous pouvez ainsi partager vos données de santé avec votre médecin traitant, à toute heure.

Comprimés de prescription

Proteus Digital Health a créé un capteur ingérable pour s’assurer que les patients prennent leurs médicaments selon le calendrier. Le capteur fait partie de la pilule et réagit avec les liquides de l’estomac. Lorsque cela se produit, il envoie un signal à un patch sur la peau, qui relève les informations sur un téléphone intelligent, d’où les données peuvent être partagées avec les médecins et les soignants.

Moniteurs pour nourrissons

Mimo a développé un moniteur de bébé qui mesure le niveau d’activité, la position de sommeil, la respiration et la température de la peau au téléphone intelligent des parents en temps réel.