Miroir de salle de bain: comment le choisir ?

L’aménagement de la salle de bain, comme de n’importe quelle pièce de la maison est une affaire de détail. Vous devez choisir les bons meubles de rangement, la baignoire tendance et les moulures idéals, pour faire de cette pièce à vivre un lieu d’aisance. Et parmi les choix les plus difficiles à faire est celui du miroir. En effet, de nos jours, il ne s’agit plus d’opter pour le premier article venu. Pour votre confort, voici quelques bases à connaitre sur cette démarche.

Parlons de la forme

Aussi bien sur les sites d’ameublement en ligne que dans les magasins de votre quartier, les vendeurs vous proposent diverses formes de miroir pour salle de bain. Celles la plus répandue reste cependant le miroir en rectangle. Pratique, simple et classique, ce genre d’accessoire est idéal pour les douches de grande taille.

miroir salle de bain designIl peut être utilisé par deux personnes en même temps, ce qui peut apporter un gain de temps considérable chaque matin. En outre, il apporte un côté chic à n’importe quelle déco.

Néanmoins, pour ceux qui recherchent un peu d’originalité, plusieurs opportunités sont disponibles. Miroir en ovale, tout en rondeur, avec un bras qui s’étend ou coller aux murs : tout dépend de votre budget. Pour ce genre d’accessoire effectivement, vous devez invertir dans deux miroirs en même temps si votre salle d’eau est destinée à une double utilisation.

L’avantage est qu’en plus d’apporter une personnalisation à l’espace, mettre en place deux miroirs en optimise la modernité, surtout si chaque élément est placé au-dessus d’une vasque en pierre.

Par ailleurs, il est aujourd’hui possible de commander des miroirs personnalisés aux vitriers de votre région. La commande ne nécessite généralement pas plus de quelques jours, en fonction de la forme que vous souhaitez avoir. Dans un monde où l’unicité est, un devint un must, cette alternative semble vouloir devenir la nouvelle tendance des décorations de salle de bain.

Quelle taille de miroir pour votre salle de bain ?

Il reste maintenant à choisir la taille de votre miroir. Contrairement aux idées reçues, cette démarche doit prendre en compte un certain nombre de données.

En premier lieu, tout dépend de l’espace disponible dans votre pièce. Question de fonctionnalité exige, comme pour n’importe quel aménagement d’intérieur, vous ne devez choisir des accessoires plus grands que la superficie disponible. En prône souvent un décalage de plusieurs centimètres entre le plafond et la hauteur du miroir. Cela donnera un peu de relief à la mise en place.

En second lieu, vous devez compter le nombre de personnes qui peut utiliser la salle de bain en même temps. En général, une pièce de ce genre est destinée à deux individus maximum. Si tel est le cas, investir dans un miroir pouvant mettre à l’aise les deux semble être de mise.

Enfin, vous ne pouvez oublier le budget. En matière de miroir aussi, les prix peuvent impacter sur le choix idéal. Ce genre d’article peut se négocier au m2. Les prestataires peuvent vous aider à faire le meilleur choix.

Du miroir rustique au modèle à LED : les tendances du moment

Ce sont les détails les plus faciles à prendre en considération lors du choix du miroir idéal pour votre salle de bain. Entrons dans l’étape la plus difficile : les modèles.

Au fil des années, les miroirs ont évolué. Ceux les plus classiques, ou aussi rustiques sont encore aujourd’hui disponible sur le marché. D’ailleurs, certains ménages français en font usage afin d’apporter une touche vintage à leur aménagement. Ce sont ceux dont le cadran est fait de bois. Il en existe de toute sorte sur le marché. Cela va des accessoires horizontaux avec pieds ou simplement à coller sur le mur. Esthétique et facile à fixer : ils ne présentent que des avantages.

Pour les salles de bains un peu plus modernes, opter pour un miroir avec des coupes fines et design est plus intéressant. Ce sont de simple accessoire couper avec soin, mais sans rebord. Ils peuvent se placer aussi bien sur un meuble de rangement que sur la porte de la salle de bain, voire n’importe où ailleurs. Tout dépend de l’envie des propriétaires des lieux.

Mais, si vous êtes à la recherche d’une valeur sûre pour la rénovation de votre salle de bain, les accessoires à LED semblent être la meilleure option. Les miroirs à led sont très à la mode en 2018. Non seulement ils sont design, mais ils sont accompagnés d’éclairage sur chaque côté, ce qui en optimise la beauté et le côté pratique.

Avec un article pourvu de lumière de ce genre, mesdames, vous n’aurez plus aucun mal à faire votre mise en beauté. Vous saurez camoufler les petites imperfections de votre visage. Et vous aurez plusieurs modèles à disposition : les miroirs lumineux avec deux lampes sur les côtés ou avec des petites ampoules incrustées de part et d’autre, voire encadrées par des lampes à led, etc.