Limitez la propagation des polluants en utilisant un purificateur d’air !

Un purificateur d’air est un appareil qui est installé à l’intérieur de la maison afin de filtrer l’air domestique. On l’appelle aussi épurateur d’air. Il aspire l’air qui est présent dans une pièce et retient ensuite les différentes particules à condition qu’il s’agisse d’une surface cloisonnée. La plupart des gens l’utilise quand ils ne sont pas chez eux afin de pouvoir activer les filtres ainsi que le générateur d’oxygène actif, sans la moindre contrainte.

Améliorez la qualité d’air de votre intérieur avec un purificateur d’air

Pour parler des différents avantages d’avoir un purificateur d’air chez soi, il y a lieu tout d’abord de parler du fait qu’il s’agit d’un appareil qui nous aide à éradiquer la pollution de l’air dans notre domicile. Justement, cette dernière présente plusieurs effets néfastes sur l’environnement mais également sur notre santé. Ce qui nous pousse impérativement à trouver une solution efficace.

Ensuite, un purificateur d’air a la capacité d’améliorer la qualité de l’air intérieur de notre habitat afin d’y installer un air ambiant. Ainsi, c’est un outil idéal pour lutter contre les microbes, les acariens, les particules fines, les mauvaises odeurs, les fumées, les pollens, les poussières et aussi toute substance toxique qui pourraient nous déranger.

Enfin, l’utilisation d’un purificateur d’air permet de neutraliser les polluants invisibles à l’œil humain et de réduire les risques de maladies. Notons que l’efficacité d’un purificateur d’air dépend de son système d’épuration : soit le préfiltre, soit la filtration au charbon actif, soit la filtration HEPA, soit la photocatalyse, soit encore l’ionisation.

Choisissez un purificateur d’air performant

Il existe plusieurs modèles de purificateurs d’air sur le marché actuellement. Il y a ceux qui sont réservés aux enfants, et il y en a ceux qui sont spécialement conçus pour les personnes sensibles ou pour les personnes âgées. L’idéal est d’opter pour un purificateur d’air silencieux et ergonomique qui garantit le confort lors de son utilisation.

Aussi, la performance de cet appareil peut être jugée par sa capacité de couvrir une grande pièce. Normalement, un purificateur d’air dispose de deux ou trois vitesses de fonctionnement avec une aptitude de dépollution aux environs de 190 m3 par heure. Certains purificateurs d’air sont même polyvalents et peuvent également jouer le rôle d’un ventilateur et d’un chauffage d’appoint.

Les meilleurs sont conçus avec un mode nuit qui fonctionne sans bruit. Notons qu’un purificateur d’air est livré avec une télécommande, mais il peut également être contrôlé à l’aide d’un appareil numérique grâce à une application spécifique qui donne les informations sur la qualité d’air et sur la température intérieure ou extérieure.