La haie artificielle pour préserver son intimité

La haie artificielle est présentée comme une solution efficace en tant que méthode de dissimulation dans les jardins, les piscines, les terrasses et les espaces extérieurs. Face à d’autres ressources utilisées pour l’enfermement et la dissimulation, ce produit est une alternative économique pour une installation simple, mais ce ne sont pas les seuls avantages qu’elle offre. Alors, pour pouvoir choisir la haie qu’il vous faut, voici quelques avantages à tirer d’une haie artificielle ainsi que quelques conseils pour vous aider à mettre la main sur la meilleure haie qui se trouve sur le marché.

Les avantages procurés par la haie artificielle

Devant les haies naturelles pour préserver l’intimité, les haies artificielles sont décrites comme l’option préférée pour plusieurs raisons. En effet, ce type de brise-vue ne nécessite pas d’énormes entretiens pour qu’il puisse accomplir son rôle. Vous n’aurez pas besoin de l’arroser, de l’élaguer ou  d’appliquer des traitements antiparasitaires pour assurer son développement puisque votre haie est artificielle.

Avec les panneaux faits de bandes de plastique attachées avec des fils à des tiges de métal, vous n’aurez pas besoin d’entretenir votre haie à longueur de journée, une particularité  des plus appréciées pour avoir un produit occultant sans avoir besoin d’un entretien particulier. Si vous vous dites que les haies artificielles sont beaucoup moins esthétiques, sachez que vous pourrez dénicher des modèles au design soigné pour votre décoration extérieure.

Il est clair que les avantages de la haie artificielle contre la haie naturelle sont suffisants pour trouver la solution pour s’isoler de manière idéale. De même, il est commode de penser à l’oxydation possible de la structure métallique et à l’usure plus que probable du plastique due à l’action de la météo. Pour vous éviter ce genre de situation, la meilleure chose que vous pouvez faire est de choisir une haie artificielle galvanisée avec des feuilles recouvertes de tungstène. De cette façon, et sans avoir à ne vous soucier de rien d’autre, vous aurez une haie avec une excellente longévité.

Donc, vous aimez l’idée d’avoir une couverture occultant dans votre jardin et vous avez quelques questions à ce sujet ? Découvrez quelques points qui vous permettront de réaliser votre choix avec les réponses aux questions les plus posées par les personnes souhaitant utiliser ce type de haies.

Dans quel cas utilise-t-on une haie artificielle ?

Il y a beaucoup d’utilisations que la haie artificielle pourrait offrir. Cela peut vous servir à couvrir le vieux mur qui se trouve dans votre cour, ou à transformer votre salon en une oasis de verdure. Certaines personnes l’adoptent pour ajouter à leur balcon une touche de verdure, mais la plupart du temps, cela sert bien sûr à préserver la confidentialité dans votre jardin. Vous pourrez aussi l’utiliser afin de décorer votre rebord de fenêtre ou de créer une figurine animale ou topiaire en guide de bordure ou de barrière.

Avant d’acheter les panneaux de haies artificielles qui vous conviennent, nous devons savoir où vous voulez que votre haie soit installée. Si vous aimez que votre clôture de haies ait l’air de pousser directement à partir du sol, vous aurez besoin de construire un cadre fixé dans le sol et d’utiliser un feuillage dressé verticalement pour la haie. Dans des endroits tels que les terrasses, les balcons et les toits, il est irréaliste pour les plantes de pousser à partir du sol, la meilleure option serait d’opter pour des planteurs de haies instantanées. Pensez également à un feuillage ignifuge pour donner un style beaucoup plus esthétique à votre extérieur.

Ensuite, il est important de mesurer la zone où vous allez déposer votre haie. Certains modèles de haies sont présentés sous forme de carrés imbriqués de 50 x 50 cm. Alors, pensez à calculer les équipements dont vous aurez besoin avant de commander votre haie artificielle. Cela vous permettra d’avoir un meilleur brise-vue, tout en protégeant votre jardin des regards indiscrets de vos voisins. N’oubliez pas de choisir un feuillage artificiel le plus commun dans l’utilisation commerciale d’autant plus que  sa feuille verte foncée imite parfaitement les vraies plantes avec leur aspect soigné.

Vous pourrez par exemple opter pour la feuille de lierre qui est un choix très populaire. Il y a quelques types de conception de feuillage de lierre lorsque vous allez acheter une haie artificielle en ligne. Cela vous permettra de couvrir un mur disgracieux ou une clôture. Comme certaines haies artificielles sont vendues en panneaux, vous pourrez acheter parmi les plantes mélangées pour un choix luxueux. Ce modèle de haie combine de la mousse, du lierre, de l’herbe et des fougères permettant de créer une verdure botaniquement précise, comme si les vraies plantes poussaient à la verticale.

Les panneaux de haie

Sachez que les panneaux de haie sont fabriqués à partir d’un support en filet de plastique, qui peut être fixé sur n’importe quelle surface, y compris les courbes et les coins. Ainsi, si vous couvrez un mur disgracieux dans votre cour, il n’est pas nécessaire de couvrir l’autre côté. Par contre, pour construire un séparateur ou une frontière entre votre jardin et les voisins, il est recommandé de construire les deux côtés

L’autre question la plus posée est aussi le choix de la matière utilisée dans la fabrication de la haie artificielle. La plupart du temps, ces panneaux sont fabriqués à partir de polyéthylène brut qui est entièrement recyclable. Les brindilles de verdure sont collées sur un support en mailles de plastique. Un stabilisant UV a été ajouté pendant la production pour empêcher la décoloration. Viennent s’ajouter à cela des ingrédients ignifuges pour les haies artificielles certifiées selon les normes européennes ; permettant ainsi d’offrir un brise-vue de qualité.

Il est rapide et facile l’installation des haies. Il suffit juste de connecter les clips « mâle » et « femelle », et vous voilà avec des panneaux de haies artificiels qui peuvent prendre n’importe quelles taille et forme. À l’aide d’une paire de ciseaux, n’hésitez pas à couper tous les excès. Si vous n’êtes pas un fan du bricolage, n’hésitez pas à consulter les avis de paysagistes professionnels qui vous accompagneront dans chacun de vos projets.