La feuille de pierre : Une solution idéale pour le revêtement de votre salle de bain

Pièce de vie à part entière, la salle de bain est l’espace d’une habitation destinée aux opérations d’hygiènes corporels. On la veut esthétique et bien équipée, mais il n’en demeure pas moins qu’elle se caractérise par un fort niveau d’humidité. De fait, son revêtement bien qu’étant attrayant, devra supporter les conditions propres au milieu. La feuille de pierre intègre parfaitement ces paramètres et présente bien des avantages.

De quoi est-il question ?

Il est précisément question d’un revêtement en pierre naturelle, fabriqué à base d’ardoise et de mica. Il s’utilise pour habiller les murs intérieurs ou extérieurs, le plafond, les sols, de même que les meubles. A la fois solide et flexible, ce matériau se travaille facilement et peut couvrir les surfaces planes comme les plus élaborées.

On le retrouve en plusieurs textures et selon les modèles, son épaisseur peut varier entre 1.2 mm et 1.4 mm. C’est un revêtement particulièrement compatible avec une salle d’eau ou une salle de bain de par son aspect imperméable. Ainsi, si vous désirez choisir un modèle pour votre intérieur, rendez- vous sur stoneleaf.fr pour explorer les différentes possibilités qui s’offrent à vous.

Quels avantages à l’adopter en milieu humide ?

La feuille de pierre est à même de créer une ambiance originale et luxueuse dans votre salle de bain. A travers ses variations de couleurs et de textures, elle sublime tout en style l’espace recouvert. Vous pouvez d’ailleurs donner un cachet spécial au décor, en choisissant un modèle adapté au type d’ambiance que vous désirez. Ainsi, votre salle de bain gagnera en modernité, ceci dans une atmosphère fraîche et naturelle.

Mais bien au-delà de l’aspect esthétique, la pierre naturelle présente les caractéristiques adéquates pour être utilisée en milieu humide. En effet, elle résiste parfaitement à l’eau et ne se désagrège pas au fil du temps. Elle bénéficie surtout d’une bonne étanchéité et reste de ce fait une solution idéale pour les réalisations dans les pièces humides.

De même, sa surface lisse évacue rapidement l’eau, ce qui évite tout problème de stagnation. Ce revêtement est particulièrement stable et peut se poser directement sur du carrelage, en construction comme en rénovation.

Comment se fait la pose ?

La pose de la feuille de pierre se fait en plusieurs étapes, chacune ayant son importance dans le rendu final. En premier, vous devez au préalable laver et lisser la surface devant accueillir les feuilles et vous assurer qu’elle soit bien sèche. Ensuite, passez une couche de protection sur les feuilles et recouvrez la surface avec une colle appropriée, tout en vous limitant à 1 cm des bords pour éviter les éventuelles bavures. Enfin, vous n’aurez qu’à poser votre matériau et le laisser se sécher.

Par ailleurs, le joint entre les feuilles de pierre utilisées peut se remarquer. Il est tout de même possible de les coller bord à bord pour obtenir un ensemble plus homogène. Aussi, la teinte des joints peut être revue en fonction de celle des feuilles pour plus d’harmonie.

Qu’en est-il de l’entretien ?

A l’instar de la pose, l’entretien de la feuille de pierre se fait facilement, mais il faut d’abord avoir les bons produits pour cela. En effet, il existe des produits nettoyants particulièrement adaptés à ce type de revêtement. Ils sont efficaces pour les traitements contre la saleté, les graisses et l’eau.

En dehors du nettoyage, il existe également des produits destinés à renforcer la teinte de la feuille tout en conservant son aspect naturel. L’hygiène et l’éclat de votre salle de bain n’en seront que renforcés.