Vous déménagez dans Paris avec un piano, voici la solution !

Vous possédez un sublime piano à queue que vous devez transporter au 10e étage pour qu’il intègre votre nouvel appartement ? Le souci c’est qu’il est extrêmement lourd et malgré sa taille, il est également très fragile. Alors comment faire pour que votre transport de piano à Paris se passe au mieux ?

Confiez votre transport de piano à Paris à des professionnels !

Il faut savoir qu’un piano droit pèse bien souvent plus de 150 kg et c’est plus de 300 kg pour un piano à queue. Du fait de son poids ajouté à sa fragilité, il est recommandé de faire appel à des déménageurs spécialisés pour assurer un transport de piano à Paris en toute sécurité.

En effet, les entreprises spécialisées comme Transport de piano à Paris possèdent tout le matériel nécessaire pour déménager votre piano tout en le protégeant comme des housses capitonnées, des sangles, des chariots et une luge ou un système de rollers.

De plus, les professionnels peuvent dédier plusieurs personnes à la tâche car il est impossible de déménager un piano seul. De plus, les déménageurs sont habitués à ce type d’exercice et savent comment lever un piano et le déménager.

Leurs compétences et leur matériel leur permettent de s’adapter à toutes les situations même lorsque vous emménagez dans un immeuble particulièrement étroit et que le transport de piano à Paris s’apparente à un véritable défi.

vous-demenagez-avec-un-piano-voici-la-solution-3

Préparer le transport du piano

La réussite du transport de piano à Paris tient en grande partie à une bonne préparation de cette tâche comme l’explique parfaitement cette page. En effet, avant d’entreprendre de bouger le piano il faut commencer par prendre les mesures du piano mais aussi celles de tous les endroits par où il va falloir le faire passer afin de vérifier que c’est possible.

Ensuite, il faut fixer le piano et ses parties mobiles s’il y en a comme le couvercle, les pédales ou encore le pupitre. Ces parties mobiles peuvent d’ailleurs être retirées afin d’alléger le poids du piano. Celui-ci doit ensuite être emballé afin d’être protégé des chocs et rayures. Cela est d’autant plus important s’il est laqué et dont très facile à rayer. Il faut également penser à bien protéger les touches pour ne pas prendre le risque de les endommager. Vous avez investi dans cet instrument de musique, il serait dommage de ne pas prendre toutes les précautions pour le protéger.

Enfin, il faut penser à bien dégager le passage pour ne pas être dérangé pendant le déplacement du piano.

dec16-368_transport_de_piano

Transporter un piano

Le transport de piano à Paris ne s’improvise pas. Outre le temps de préparation indispensable, des consignes sont à respecter pour le déplacer sans vous blesser et sans l’abîmer. L’utilisation d’une sangle va ainsi s’avérer indispensable. Cela évite que le piano ne vous échappe des mains à cause de son poids.

Si la surface est plane, il est recommandé de poser le piano sur un plateau afin d’en faciliter le transport. Et cela limite également les risques. En revanche, dans les escaliers ou dans un couloir étroit, il devra être mis en chandelle c’est-à-dire à la verticale grâce aux sangles. Pour un passage par la fenêtre, un monte-charge peut également être nécessaire.

Une fois le piano installé dans son nouveau logement, il est recommandé de ne pas vous en servir pendant deux semaines puis de le faire raccorder par un professionnel. Il retrouvera ainsi sa belle sonorité et vous pourrez de nouveau profiter de sa musicalité.

Pour avoir encore plus de conseils sur la façon de transporter un piano, vous trouverez plus d’informations ici.