Que faut-il savoir avant le choix d’un climatiseur réversible ?

Le climatiseur réversible est un appareil innovant indispensable en hiver comme en été. Il peut fonctionner en mode climatisation durant la saison chaude et en mode chauffage pendant les périodes de Fraîcheur. La clim réversible permet de faire des économies d’énergie au même titre que l’isolation thermique, tout en rafraîchissant et en réchauffant vos pièces, sans nécessiter le moindre chauffage d’appoint. Vous devez connaitre certaines choses avant d’acheter ce produit.

Fonctionnement et consommation

Une climatisation de ce type offre de multiples avantages. Au niveau de la consommation d’énergie, le climatiseur réversible nécessite peu d’énergie. En moyenne, il consomme 1 kW de courant électrique en mode chauffage pour diffuser 3 kW de chaleur. En l’utilisant en mode climatisation, il fournit 2 kW de froid avec 1 kW de consommation d’énergie. Dans ces conditions, il est possible de faire des économies jusqu’à 65 % sur le budget chauffage.

La clim réversible dispose de filtres pour garantir la qualité de l’air dans la pièce. La filtration de l’air permet d’apporter de l’air sain dans votre intérieur. Cet appareil évacue vers l’extérieur l’air chaud qui envahit votre salon, votre chambre ou votre bureau. Seul l’air frais reste dans la pièce pendant les temps chauds.

En mode chauffage, la clim produit de l’air froid pour réchauffer votre logement. La climatisation réversible permet de faire des économies d’énergie et d’argent. Dans les sites spécialisés comme clim-planete.com, vous pouvez trouver toute sorte de modèles répondant à vos budgets et vos besoins.

Les types de clims réversibles

Le climatiseur réversible se décline en plusieurs modèles afin de satisfaire tous les besoins. Le modèle mobile est fait pour s’intégrer dans toutes les pièces. Il est conçu pour les personnes qui veulent utiliser leur clim dans le salon, la chambre, la cuisine ou encore le bureau. Montée sur des roulettes, la clim réversible mobile est facilement déplaçable. Il se destine particulièrement pour des usages ponctuels.

La clim split est plus performante qu’un modèle mobile. Il est conçu pour être posé sur le mur ou la fenêtre. Il est composé de plusieurs unités dont l’un est placé en extérieur et les autres en intérieurs. Ce modèle est capable d’assurer la climatisation et le chauffage d’une large surface. Il assure un fonctionnement silencieux.

Le climatiseur split se décline en plusieurs versions. Le split gainable permet de préserver la décoration de votre pièce. Le multisplit est parfait pour chauffer toute la maison avec une température personnalisée pour chaque pièce, car les unités intérieures disposent de leur propre télécommande.

Les critères de choix

Quelques critères sont à prendre en compte avant l’achat d’un climatiseur réversible. Concernant la puissance, les climatiseurs splits sont plus puissants, car ils assurent la double fonction de chauffer et de rafraichir une grande surface. Pour le niveau sonore, la clim la plus bruyante propose 60 dB. Quant à l’esthétique, penser à opter pour les modèles qui se fondent parfaitement dans la décoration de votre pièce.