Le buxus sempervirens pour mettre en scène le jardin

Le buxus sempervirens est un arbuste à feuillage persistant originaire du bassin méditerranéen. En général, il est planté au printemps à un emplacement semi-ombragé ou ensoleillé. L’arbuste est facile d’entretien et il suffit de le tailler de préférence l’été.

Le buis est également connu sous le nom latin de buxus sempervirens. Originaire du bassin méditerranéen, il est souvent utilisé par les paysagistes pour mettre en scène des jardins et des terrasses de diverses dimensions. Afin de réussir à agrémenter les espaces extérieurs, il est recommandé de faire appel à un professionnel.

Un arbuste à croissance lente

Le buis fait partie de la famille des Buxacées. C’est un arbuste vivace à feuillage persistant. En général, il fleurit au printemps, à partir du mois d’avril. Dans la plupart des cas, les fleurs se déclinent en diverses nuances de beige.

Le buis croît d’habitude très lentement. En dépit de sa croissance lente, il peut parfois atteindre une hauteur de 5 mètres environ s’il est planté dans un lieu ensoleillé. Il est recommandé de le planter dans un sol drainé, préférablement argilo-siliceux. À noter que cet arbuste rustique est toxique. Ses fleurs ne peuvent pas être consommées, car elles risquent de provoquer des nausées, des vomissements, des tremblements et des diarrhées.

Des conseils de plantation et d’entretien

Le buis est un arbuste à feuillage persistant qui peut être planté dans des sols riches, calcaires, normaux ou légèrement acides. En fonction des particularités de chaque jardin, il peut être utilisé en bordure ou en haie taillée. Les pépiniéristes vous conseillent de le planter le au printemps, soit l’automne. Si vous voulez le multiplier, il est recommandé de choisir la méthode de bouturage. Pour avoir un jardin d’exception, il est préférable de tailler les buis au moins une fois pendant l’été. Si vous voulez réaliser de petites sculptures végétales, pensez à utiliser des formes en fil de fer.

Les experts des Pépinières du Val d’Erdre vous proposent une très large variété de végétaux pour la décoration de vos espaces extérieurs, qu’il s’agisse d’une terrasse de grandes dimensions ou d’un jardin méditerranéen. Ils peuvent vous proposer diverses espèces d’arbustes à feuillage persistent et arbres fruitiers. Les professionnels peuvent vous recommander différentes variétés de fleurs pour réussir à agrémenter votre balcon et les espaces intérieurs de votre habitation.